Go to main content
6

La Fissure II (Gate II)

Can. 1989. Drame d'horreur de Tibor Takacs avec Louis Tripp, Pamela Segall, Simon Reynolds. Quatre adolescents qui se livrent à des incantations font apparaître un monstre miniature et se trouvent eux-mêmes transformés en êtres monstrueux. Récit prétexte à des effets d'horreur sans grande originalité. Éléments censément comiques souvent lourdauds. Réalisation et interprétation banales.

13 ans +
6

La Fissure II (Gate II)

13 ans + 13 ans +

Can. 1989. Drame d'horreur de Tibor Takacs avec Louis Tripp, Pamela Segall, Simon Reynolds.

Quatre adolescents qui se livrent à des incantations font apparaître un monstre miniature et se trouvent eux-mêmes transformés en êtres monstrueux. Récit prétexte à des effets d'horreur sans grande originalité. Éléments censément comiques souvent lourdauds. Réalisation et interprétation banales.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Un adolescent, Terence, décide d'avoir recours à la démonologie pour résoudre les problèmes que lui causent la mort récente de sa mère et l'alcoolisme de son père, ex-pilote de ligne. Alors qu'il se livre à des incantations dans une maison dévastée, il est interrompu par trois jeunes de son âge aux allures de voyous. Mis au courant de l'opération, ceux-ci se joignent au jeu. Les sortilèges de Terence font apparaître un monstre miniature ressemblant à une gargouille, grâce auquel les quatre compagnons croient pouvoir réaliser leurs désirs. Cela les entraîne dans une aventure surnaturelle dangereuse où ils se trouvent eux-mêmes transformés en êtres monstrueux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mise à part la petite créature monstrueuse surgie des profondeurs de la terre, ce film n'a pas grand rapport avec l'épisode préalable réalisé par la môme équipe de conception trois ans auparavant. L'illustration donne dans la surenchère et l'on croit alléger la sauce avec des effets censément comiques, mais le plus souvent lourdauds. Malgré des scènes voulues horrifiantes, l'ensemble n'impressionne guère ni par sa technique ni par son interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3