Go to main content
Default image
4

L'Ombre du soleil (The Midday Sun)

Can. 1989. Comédie dramatique de Lulu Keating avec Isabelle Mejias, George Seremba, Robert Bockstael. Engagée comme secrétaire d'un pasteur en Afrique, une jeune Canadienne s'éprend d'un trafiquant allemand, ce qui risque de nuire à la mission. Récit quelque peu superficiel mais assez intéressant. Contexte exotique bien exploité. Jeu sympathique d'I. Mejias.

Général
4

L'Ombre du soleil (The Midday Sun)

Général Général

Can. 1989. Comédie dramatique de Lulu Keating avec Isabelle Mejias, George Seremba, Robert Bockstael.

Engagée comme secrétaire d'un pasteur en Afrique, une jeune Canadienne s'éprend d'un trafiquant allemand, ce qui risque de nuire à la mission. Récit quelque peu superficiel mais assez intéressant. Contexte exotique bien exploité. Jeu sympathique d'I. Mejias.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Une jeune Canadienne, Maggie Cameron, s'est portée volontaire pour aller travailler en Afrique comme secrétaire d'un pasteur indigène, le révérend Julius. Généreuse mais étourdie, elle s'engage dans une liaison avec une trafiquant allemand, Bruno, ce qui risque de nuire à la mission. Un vol est commis dans la chambre de Maggie et la police arrête vite Anthony, un serviteur de Julius. Convaincue de son innocence, Maggie entreprend de le défendre et trouve une piste qui pourrait la mener au vrai voleur. Mais Anthony a déjà signé une confession et les efforts de Maggie lui valent d'être renvoyée au Canada.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réalisatrice, originaire de Nouvelle-Ecosse, a elle-même travaillé comme volontaire au Zaïre et s'est servie de ses expériences pour construire une aventure fictive quelque peu superficielle mais assez intéressante. Rare production canadienne tournée en Afrique, son film profite à plein du contexte exotique dans son imagerie. L'intrigue est un peu forcée dans ses oppositions simplifiées entre Européens racistes et Africains serviables. Même si son personnage est légèrement agaçant dans sa manie de se mêler de tout et de rien, Isabelle Mejias se révèle une actrice au jeu sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3