Go to main content
4

L'Île au trésor (Treasure Island)

G.-B. 1989. Aventures de Fraser C. Heston avec Charlton Heston, Christian Bale, Richard Johnson. Après avoir reçu d'un marin mourant la carte d'une île où se trouve un trésor caché par des pirates, le fils d'un aubergiste part à sa recherche en compagnie de notables. Adaptation soignée d'un roman de Robert Louis Stevenson. Rythme soutenu. Décors adéquats. Jeu truculent de C. Heston.

En attente de classement
4

L'Île au trésor (Treasure Island)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1989. Aventures de Fraser C. Heston avec Charlton Heston, Christian Bale, Richard Johnson.

Après avoir reçu d'un marin mourant la carte d'une île où se trouve un trésor caché par des pirates, le fils d'un aubergiste part à sa recherche en compagnie de notables. Adaptation soignée d'un roman de Robert Louis Stevenson. Rythme soutenu. Décors adéquats. Jeu truculent de C. Heston.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Fils d'une aubergiste, le jeune Jim Hawkins reçoit d'un marin mourant la carte d'une île où se trouve un trésor caché là par des pirates. Des notables mis au courant organisent une expédition et Jim fait partie du voyage. Le garçon découvre que Long John Silver, le cuisinier engagé pour la traversée, est un chef de pirates à la recherche du trésor. Une fois l'île atteinte, les membres de l'expédition font face à de nombreux périls, mais Jim, par sa débrouillardise, arrive à contrer les manoeuvres de Silver.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il apparaît manifeste que le scénariste-réalisateur a conçu une nouvelle version filmée du classique de Stevenson surtout pour offrir à son père, l'acteur Charlton Heston, l'occasion de jouer avec truculence le rôle du pirate Long John Silver. Par ailleurs, les moyens engagés dans l'entreprise ont permis une illustration soignée digne de la réputation du livre. Le rythme est soutenu et les décors, sombres au début, luxuriants à la fin, aérés au milieu, conviennent fort bien à l'aventure. Le jeune Christian Baie, déjà remarqué dans EMPIRE OF THE SUN, s'acquitte fort bien de son rôle au milieu d'une distribution judicieusement composée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3