Go to main content
4

L'Été des victoires (Looking For Miracles)

Can. 1989. Comédie dramatique de Kevin Sullivan avec Greg Spottiswood, Zachary Bennett, Patricia Gage. Ayant réussi grâce à un bluff à trouver du travail, un jeune Torontois s'arrange pour que son petit frère reste à ses côtés. Téléfilm à l'approche sensible. Fable moderne sur le monde de l'enfance. Touches d'humour bien dosées. Mise en scène de métier. Interprétation convaincue.

Général
4

L'Été des victoires (Looking For Miracles)

Général Général

Can. 1989. Comédie dramatique de Kevin Sullivan avec Greg Spottiswood, Zachary Bennett, Patricia Gage.

Ayant réussi grâce à un bluff à trouver du travail, un jeune Torontois s'arrange pour que son petit frère reste à ses côtés. Téléfilm à l'approche sensible. Fable moderne sur le monde de l'enfance. Touches d'humour bien dosées. Mise en scène de métier. Interprétation convaincue.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
En 1935, Ryan Delaney a seize ans et vit pauvrement avec sa mère à Toronto. Il vient de finir ses classes secondaires et compte obtenir une bourse pour poursuivre des études collégiales. Au début de l'été, son jeune frère Sullivan, qui grandissait chez des parents depuis quelques années, revient à la maison et Ryan doit s'occuper de lui. L'adolescent trouve un travail de moniteur dans une colonie de vacances et y fait accepter Sullivan comme campeur. Le séjour au camp réserve aux deux. frères diverses surprises en même temps que l'occasion de renouer des liens d'affection.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur de la série à succès "Anne of Green Gables" pour la télévision, Sullivan a transposé dans un contexte canadien un roman américain situé dans les années 30. Pour anecdotique qu'il paraisse, le récit poursuit une progression logique et subtile dans la description de la reprise de contact entre deux jeunes frères longtemps séparés. Des touches d'humour bien dosées viennent tempérer les sentiments et la vie en colonie de vacances est évoquée avec un sens aigu du pittoresque. Les personnages sont typés sans être caricaturés et les interprètes, tant jeunes qu'adultes, jouent avec la conviction voulue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3