Go to main content
5

L'Ennemi insoupçonnable (When He's Not a Stranger)

É.-U. 1989. Drame psychologique de John Gray avec Annabeth Gish, John Terlesky, Kevin Dillon. Une jeune femme victime d'un viol dans une université californienne est confrontée à un milieu social et judiciaire qui ne la soutient pas. Téléfilm au récit inspiré de faits réels. Démonstration manquant de finesse. Ton moralisateur. Mise en scène de métier. Interprétation honorable.

En attente de classement
5

L'Ennemi insoupçonnable (When He's Not a Stranger)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1989. Drame psychologique de John Gray avec Annabeth Gish, John Terlesky, Kevin Dillon.

Une jeune femme victime d'un viol dans une université californienne est confrontée à un milieu social et judiciaire qui ne la soutient pas. Téléfilm au récit inspiré de faits réels. Démonstration manquant de finesse. Ton moralisateur. Mise en scène de métier. Interprétation honorable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Peu de temps après son arrivée dans une université californienne, l'étudiante Lyn McKenna est violée par Ron Cooper, joueur vedette de l'équipe de football de l'établissement. Pourtant, elle éprouvait une attirance pour cet homme que sa meilleure amie Melanie lui avait présenté comme son amoureux quelques jours auparavant Honteuse et désemparée, Lyn se décide à porter plainte au Conseil de discipline de l'université. Entre-temps, Melanie qui doute des accusations de Lyn, se brouille avec elle. A l'issue des séances du Conseil, Ron est blanchi. Ulcérée, Lyn poursuit son agresseur en justice, appuyée par ses parents venus exprès de New York. Appelée à témoigner, Melanie scelle l'issue du procès.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce téléfilm aborde plusieurs thèmes intéressants, tels le viol perpétré par un homme connaissant la victime, l'immunité accordée à certains athlètes arrogants mais qui rapportent beaucoup d'argent, ainsi que l'attitude ambiguë de la justice face aux agressions sexuelles. Cependant, la démonstration manque de finesse et emprunte un ton moralisateur vite agaçant Fidèle à une certaine esthétique télévisuelle, la mise en scène s'avère pourtant efficace, bien qu'elle n'arrive pas toujours à éviter la sensiblerie. Annabeth Gish réussît à émouvoir dans le rôle de Lyn et le reste de la distribution s'en tire fort honorablement.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3