Go to main content
5

Johnny Belle-gueule (Johnny Handsome)

É.-U. 1989. Drame de Walter Hill avec Mickey Rourke, Ellen Barkin, Elizabeth McGovern. En prison, un voleur à l'apparence hideuse se fait refaire le visage par un médecin qui croit pouvoir guérir les tendances criminelles par la chirurgie plastique. Intrigue peu vraisemblable. Accent mis sur l'action. Réalisation habile. Interprétation artificielle.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Johnny Belle-gueule (Johnny Handsome)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1989. Drame de Walter Hill avec Mickey Rourke, Ellen Barkin, Elizabeth McGovern.

En prison, un voleur à l'apparence hideuse se fait refaire le visage par un médecin qui croit pouvoir guérir les tendances criminelles par la chirurgie plastique. Intrigue peu vraisemblable. Accent mis sur l'action. Réalisation habile. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ken Friedman
D'après le roman de John Godey
Photographie :
Musique :
Affligé d'un visage hideux, John Sedley est devenu un voleur. Après un hold-up d'importance où il a été trahi par ses complices, Sunny et Rafe, il se retrouve en prison. Un médecin qui croit pouvoir guérir les tendances criminelles par la chirurgie esthétique entreprend de lui donner des traits normaux et y réussit. Sous une nouvelle identité, Sedley a droit à des congés qui lui permettent de se trouver un emploi et de gagner l'amour d'une jeune fille. Mais il est obsédé par son désir de vengeance et gâche ses chances de réhabilitation en s'engageant dans un grand coup avec Sunny et Rafe qui ne le reconnaissent pas.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'il développe des éléments assez peu vraisemblables, le scénario recèle pourtant d'intéressants thèmes psychologiques que le réalisateur a cependant sacrifiés à son goût reconnu pour les scènes d action. Walter Hill ne manque d'ailleurs pas d'habileté dans l'orchestration de la violence, même si le résultat apparaît plutôt gratuit. Les aspects techniques sont au point, mais l'interprétation donne le plus souvent dans une intensité artificielle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3