Go to main content
7

Hello Mary Lou: Le Bal de l'horreur III (Prom Night III: The Last Kiss)

Can. 1989. Drame d'horreur de Ron Oliver, Peter Simpson avec Tim Conlon, Courtney Taylor, Cindy Preston. Morte trente ans plus tôt dans un incendie au cours du bal des finissants, une étudiante revient hanter son école. Variations poussives sur un thème épuisé. Traitement hésitant entre la parodie et la surenchère horrifique. Interprétation primaire.

13 ans + (horreur)
7

Hello Mary Lou: Le Bal de l'horreur III (Prom Night III: The Last Kiss)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Can. 1989. Drame d'horreur de Ron Oliver, Peter Simpson avec Tim Conlon, Courtney Taylor, Cindy Preston.

Morte trente ans plus tôt dans un incendie au cours du bal des finissants, une étudiante revient hanter son école. Variations poussives sur un thème épuisé. Traitement hésitant entre la parodie et la surenchère horrifique. Interprétation primaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Évadée de l'enfer, Mary Lou Mahoney revient hanter l'école où elle est morte dans un incendie trente ans auparavant à l'occasion du bal des finissants et se met à y faire des ravages meurtriers. Un étudiant placide, Alex Gray, tombe sous sa domination et Mary Lou s'emploie à éliminer d'une façon violente tous ceux qui entravent la carrière du jeune homme. Alex n'a plus alors qu'à les enterrer sous le terrain de football. La petite amie du garçon, Sarah, s'inquiète de ses airs préoccupés et s'efforce de lui venir en aide, mais, le soir de la fête de l'école, Mary Lou les entraîne tous deux en enfer. Alex arrive à s'en échapper pour se retrouver prisonnier des années 1950.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Chaque épisode de la série PROM NIGHT apparaît plus faible que le précédent. Cette fois, les réalisateurs s'y sont mis à deux pour concocter des variations poussives sur un thème épuisé. Comme ils mêlent de plates plaisanteries à des effets d'épouvante outrés et ridicules, on ne sait trop s'ils veulent donner dans la parodie ou la surenchère. La conception d'ensemble apparaît grotesque et une interprétation primaire ne rachète rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3