Go to main content
5

Halloween V (Halloween V: The Revenge of Michael Myers)

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Dominique Othenin-Girard avec Donald Pleasence, Danielle Harris, Wendy Kaplan. S'étant remis de ses blessures, un maniaque que l'on croyait avoir éliminé un an plus tôt recherche une nièce ayant déjà échappé à ses mains meurtrières. Variations sur des thèmes déjà surexploités. Mise en scène inégale. Bon jeu de D. Harris.

13 ans + (violence)
5

Halloween V (Halloween V: The Revenge of Michael Myers)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Dominique Othenin-Girard avec Donald Pleasence, Danielle Harris, Wendy Kaplan.

S'étant remis de ses blessures, un maniaque que l'on croyait avoir éliminé un an plus tôt recherche une nièce ayant déjà échappé à ses mains meurtrières. Variations sur des thèmes déjà surexploités. Mise en scène inégale. Bon jeu de D. Harris.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
La petite Jamie Lloyd a échappé de justesse à la mort aux mains d'Un monstre meurtrier qui se trouve être son oncle, Michael Myers. La police croit bien avoir éliminé ce maniaque qui ne frappe que la nuit de l'Halloween, mais l'homme s'est remis de ses blessures, soigné par un ermite, et il reprend son attaque un an plus tard. Jamie, placée dans une clinique psychiatrique, pressent sa venue tout comme le docteur Loomis qui a jadis tenté en vain de guérir Michael de ses obsessions homicides. Capturé après de nouveaux méfaits alors qu'il fait l'assaut d'une maison abandonnée où se trouve Jamie, Myers est enfermé dans un solide cachot, mais un inconnu fait sauter la prison.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Et ça continue. Malgré l'importation d'un réalisateur suisse pour donner des prétentions psychologiques à leur histoire, il est clair que les producteurs sont plus sensibles au potentiel commercial de scènes de tension violentes et de quelques titillations érotiques. L'intrigue se contente de variations sur les éléments déjà surexploités dans les épisodes précédents et la mise en scène n'est efficace que sporadiquement. La jeune Danielle Harris passe avec honneur l'épreuve d'un rôle particulièrement difficile pour une enfant de son âge.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3