Go to main content
6

Vendredi 13 partie 8 - Jason à Manhattan (Friday the 13th Part VIII - Jason Takes Manhattan)

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Rob Hedden avec Jensen Daggett, Scott Reeves, Peter Mark. Un zombie meurtrier s'attaque à des adolescents qui font une croisière à l'occasion de leur graduation. Film de série. Enfilade routinière de meurtres sanglants. Réalisation simpliste. Interprétation quelconque.

13 ans + (violence, horreur)
6

Vendredi 13 partie 8 - Jason à Manhattan (Friday the 13th Part VIII - Jason Takes Manhattan)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Rob Hedden avec Jensen Daggett, Scott Reeves, Peter Mark.

Un zombie meurtrier s'attaque à des adolescents qui font une croisière à l'occasion de leur graduation. Film de série. Enfilade routinière de meurtres sanglants. Réalisation simpliste. Interprétation quelconque.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
La jeune Rennie Wickham souffre d'un traumatisme psychologique à la suite de la noyade accidentelle de son jeune frère. Elle s'inscrit pourtant à une croisière organisée par son tuteur, Charles McCulloch, pour les finissants de son école. Le bateau quitte la région de Crystal Lake pour se diriger vers New York. Mais un dangereux passager clandestin se trouve à bord. Il s'agit de Jason, le zombie meurtrier qui hante les bords du lac depuis plusieurs années. Ses victimes préférées sont des adolescents et il en a là une bonne provision. Constatant ses ravages, Rennie, son tuteur et trois autres survivants quittent le navire en pleine mer et abordent à New York. Mais Jason les suit jusque dans les couloirs du métro.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La série des FRIDAY THE 13TH se poursuit sans s'améliorer. Chaque épisode est l'occasion pour un cinéaste débutant d'exercer son savoir-faire de façon superficielle, mais aucun n'arrive vraiment à surmonter le simplisme de l'idée de base qui consiste avarier les meurtres sanglants. De même, les jeunes interprètes qui incarnent les proies du monstre ont bien du mal à s'imposer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3