Go to main content
4

Entre vieux amis (Age-Old Friends)

Can. 1989. Comédie dramatique de Allan Kroeker avec Hume Cronyn, Vincent Gardenia, Tandy Cronyn. Demeurant en maison de retraite, un homme qui accepte mal son vieillissement se rend compte de la perte de lucidité d'un vieil ami. Téléfilm adapté d'une pièce de théâtre. Thèmes de la vieillesse et de l'amitié exploités avec finesse. Mise en scène honnête. Interprétation énergique de H. Cronyn.

En attente de classement
4

Entre vieux amis (Age-Old Friends)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1989. Comédie dramatique de Allan Kroeker avec Hume Cronyn, Vincent Gardenia, Tandy Cronyn.

Demeurant en maison de retraite, un homme qui accepte mal son vieillissement se rend compte de la perte de lucidité d'un vieil ami. Téléfilm adapté d'une pièce de théâtre. Thèmes de la vieillesse et de l'amitié exploités avec finesse. Mise en scène honnête. Interprétation énergique de H. Cronyn.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
John Cooper, un vieillard capricieux, habite une suite luxueuse dans une maison pour retraités. Utilisant comme excuse une chute récente, il reste dans sa chambre ne voulant pas être vu avec une canne. Son divertissement principal consiste à contrarier ses visiteurs. L'infirmière Wilson tolère gaiement ses allusions sexuelles. Quant à sa fille Julia, elle vient le voir tous les dimanches mais se frappe malheureusement à son mutisme. Son meilleur ami Aylott, un autre résident, le visite quotidiennement pour une partie d'échecs agrémentée légèrement de whisky. Les objectifs de Cooper changent cependant lorsque la confusion mentale d'Aylott s'amplifie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette pièce de théâtre transposée pour la télévision offre à l'acteur canadien Hume Cronyn un rôle superbe de vieillard au charme bourru. Les thèmes de la vieillesse et de l'amitié, exploités avec finesse, font réfléchir sur la précarité de l'existence ainsi que sur la dignité de l'être humain, même si la mise en scène, de par sa théâtralité, ne réserve guère de surprises. Outre les performances remarquables de Hume Cronyn et de Vincent Gardenia, les deux piliers du film, le jeu des interprètes se révèle dans l'ensemble fort honnête.

Texte : Geneviève Meloche

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3