Go to main content
5

Deux Dollars sur un tocard (Let It Ride)

É.-U. 1989. Comédie de Joe Pytka avec Richard Dreyfuss, David Johansen, Teri Garr. Malgré la promesse faite à son épouse, un chauffeur de taxi succombe à la tentation de parier sur des courses de chevaux. Illustration ironique de la fièvre du jeu. Suite inégale de vignettes. Réalisation manquant de cohésion. Personnages caricaturaux. Comédiens de valeur.

Général
5

Deux Dollars sur un tocard (Let It Ride)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie de Joe Pytka avec Richard Dreyfuss, David Johansen, Teri Garr.

Malgré la promesse faite à son épouse, un chauffeur de taxi succombe à la tentation de parier sur des courses de chevaux. Illustration ironique de la fièvre du jeu. Suite inégale de vignettes. Réalisation manquant de cohésion. Personnages caricaturaux. Comédiens de valeur.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Un chauffeur de taxi, Jay Trotter, a promis à sa femme Pam de contrôler sa passion de parier sur les courses de chevaux. Après avoir surpris une conversation entre clients, il se rend pourtant à l'hippodrome, certain de disposer d'un tuyau sûr. De fait, il gagne gros à la première, course et, fort de son succès, remet en jeu tout son profit dans une autre épreuve où il est à nouveau gagnant. Ce succès lui permet de réaliser l'ambition de sa vie, accéder au Jockey Club où se réunissent les parieurs d'envergure. Pam le rejoint et se prend de querelle avec lui, mais Trotter s'entête à réengager ses gains, qui se montent maintenant à des milliers de dollars.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Se déroulant presque entièrement sur un champ de courses, le film semble vouloir illustrer de façon ironique la fièvre du jeu qui domine les habitués du lieu. On a donc droit à une faune plus pittoresque que nature où chaque personnage semble sortir tout droit d'un catalogue de caricatures. Le réalisateur, qui a fait ses classes dans les vidéo-clips et les films publicitaires, n'arrive pas à conférer la cohésion nécessaire à une suite de vignettes plus ou moins réussies. La distribution groupe à tout le moins des comédiens de valeur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3