Go to main content
3

Dernière Sortie pour Brooklyn (Last Exit to Brooklyn)

All. 1989. Drame social de Uli Edel avec Stephen Lang, Jennifer Jason Leigh, Burt Young. En 1952, une grève interminable génère à Brooklyn des tensions sociales extrêmes. Scénario dispersé illustrant un climat social désespérant. Traitement réaliste de situations sordides. Technique maîtrisée. Interprétation convaincante.

13 ans + (violence, horreur)
3

Dernière Sortie pour Brooklyn (Last Exit to Brooklyn)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

All. 1989. Drame social de Uli Edel avec Stephen Lang, Jennifer Jason Leigh, Burt Young.

En 1952, une grève interminable génère à Brooklyn des tensions sociales extrêmes. Scénario dispersé illustrant un climat social désespérant. Traitement réaliste de situations sordides. Technique maîtrisée. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
En 1952, une grève interminable dans Brooklyn génère un climat de tension extrême. Alors que les bars du quartier se remplissent de militaires en partance pour la Corée, des voyous imposent leur violence à quiconque les croise de près. Témoin consentant de leurs agressions, Harry le délégué syndical, délaisse sa famille pour Régina, un homosexuel. Congédié pour des dépenses injustifiables, Harry sombre alors dans la déchéance la plus complète, tout comme Tralala, la prostituée, qui se laisse violer par des ivrognes par dépit amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les six nouvelles du livre de Hubert Selby qui, en son temps, fut à l'origine de plusieurs polémiques sont rassemblées ici en une seule histoire aux multiples ramifications. Cette dispersion du scénario sert à illustrer différents aspects d'un climat social des plus désespérants. Avec un réalisme à la limite du supportable, le réalisateur entreprend une dure et froide plongée dans un monde interlope qu'il décrit à la manière remarquable des naturalistes allemands des années 20. Avec un sens admirable du mouvement et une grande maîtrise dans le travail de caméra, la mise en scène accentue la noirceur du propos par l'emploi de tonalités à dominantes grises et bleues. Des acteurs peu connus empreignent le film de crédibilité par leur jeu tout à fait convaincant.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3