Can. 1989. Comédie satirique de Robert Ménard avec Michel Côté, Louise Marleau, Geneviève Rioux. Quatre hommes se préparent de façons diverses à la chasse de conquêtes d'un soir dans les bars en fin de semaine. Tableau varié. Satire facile. Traitement caricatural. Mise en scène peu subtile. Numéro impressionnant de M. Côté dans les quatre rôles principaux.
Quatre hommes se préparent de façons diverses à la chasse de conquêtes d'un soir dans les bars en fin de semaine. Tableau varié. Satire facile. Traitement caricatural. Mise en scène peu subtile. Numéro impressionnant de M. Côté dans les quatre rôles principaux.
Tableau varié des dragueurs du week-end, cette comédie est en fait un film à sketches déguisé qui vaut surtout par un numéro assez impressionnant de l'acteur Michel Côté qui campe à lui seul les quatre personnages principaux. Autour de lui, les comédiennes ne font guère que passer sans arriver à s'imposer, même s'il s'agit de l'éblouissante Louise Marleau ou de la touchante Geneviève Rioux. La mise en scène ne donne certes pas dans la subtilité et, si quelques gags ne manquent pas de punch, l'ensemble tombe le plus souvent dans la caricature facile.
Texte : Robert-Claude Bérubé
- Variety
Pic should do well in territories where simplistic humor, clever acting and an original concept are a plus.
Richard Gay - L'Actualité
Malheureusement, l'ensemble du film n'est pas à la hauteur du jeu de Michel Côté. S'il est entendu dès le début que nous sommes dans l'ordre de la caricature, souvent la farce vole bas, très bas.
Éric Fourlanty - Voir
Faire de la comédie n'excuse pas tout. Même - et surtout - dans l'humour, un film doit avoir une logique interne. En alternant sans cesse entre le réalisme et la caricature, CRUISING BAR rate sa chance de prolonger le rire hors de la salle.
Huguette Roberge - La Presse
N'attendons pas de cette farce plus qu'elle n'en promet, c'est-à-dire une sacrée performance d'acteur. Du jamais vu ici. Qui fera voler le rire en éclats dans les salles.