Go to main content
5

Cruising Bar

Can. 1989. Comédie satirique de Robert Ménard avec Michel Côté, Louise Marleau, Geneviève Rioux. Quatre hommes se préparent de façons diverses à la chasse de conquêtes d'un soir dans les bars en fin de semaine. Tableau varié. Satire facile. Traitement caricatural. Mise en scène peu subtile. Numéro impressionnant de M. Côté dans les quatre rôles principaux.

13 ans +
5

Cruising Bar (Cruising Bar)

13 ans + 13 ans +

Can. 1989. Comédie satirique de Robert Ménard avec Michel Côté, Louise Marleau, Geneviève Rioux.

Quatre hommes se préparent de façons diverses à la chasse de conquêtes d'un soir dans les bars en fin de semaine. Tableau varié. Satire facile. Traitement caricatural. Mise en scène peu subtile. Numéro impressionnant de M. Côté dans les quatre rôles principaux.

Quatre hommes se préparent de façons diverses à la chasse de conquêtes d'un soir dans les bars en fin de semaine. Jean-Jacques a pris des leçons de charme et mis au point sa tenue, mais il manque encore de subtilité dans son approche. Gérard est un homme marié qui croit dans l'attaque directe et l'exécution rapide. Patrice est handicapé par le fait qu'il est sincèrement amoureux de Sonia en même temps qu'il a du mal à se libérer de la drogue. Serge, laid et timide, se perd en effets maladroits sans arriver à quelque résultat probant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tableau varié des dragueurs du week-end, cette comédie est en fait un film à sketches déguisé qui vaut surtout par un numéro assez impressionnant de l'acteur Michel Côté qui campe à lui seul les quatre personnages principaux. Autour de lui, les comédiennes ne font guère que passer sans arriver à s'imposer, même s'il s'agit de l'éblouissante Louise Marleau ou de la touchante Geneviève Rioux. La mise en scène ne donne certes pas dans la subtilité et, si quelques gags ne manquent pas de punch, l'ensemble tombe le plus souvent dans la caricature facile.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Revue de presse

A Sizzling Comedy

Pic should do well in territories where simplistic humor, clever acting and an original concept are a plus.

Cruising Bar Robert Ménard

Quatre Dragueurs, un acteur

Malheureusement, l'ensemble du film n'est pas à la hauteur du jeu de Michel Côté. S'il est entendu dès le début que nous sommes dans l'ordre de la caricature, souvent la farce vole bas, très bas.

Cruising Bar Robert Ménard

Drague à part

Faire de la comédie n'excuse pas tout. Même - et surtout - dans l'humour, un film doit avoir une logique interne. En alternant sans cesse entre le réalisme et la caricature, CRUISING BAR rate sa chance de prolonger le rire hors de la salle.

Cruising Bar Robert Ménard

Un Cruising Bar peu subtil

N'attendons pas de cette farce plus qu'elle n'en promet, c'est-à-dire une sacrée performance d'acteur. Du jamais vu ici. Qui fera voler le rire en éclats dans les salles.

Cruising Bar Robert Ménard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3