Go to main content
5

Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer

Can. 1989. Comédie satirique de Jacques W. Benoit avec Isaach de Bankolé, Maka Kotto, Roberta Bizeau. Le défilé de jolies femmes dans l'appartement de deux Noirs oisifs suscite l'envie et la suspicion d'un trio de revendeurs de drogues. Suite de vignettes au contenu plus ou moins satirique. Intrigue vague. Mise en scène assez colorée mais superficielle. Interprétation ne manquant pas d'aisance.

13 ans +
5

Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer (Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer)

13 ans + 13 ans +

Can. 1989. Comédie satirique de Jacques W. Benoit avec Isaach de Bankolé, Maka Kotto, Roberta Bizeau.

Le défilé de jolies femmes dans l'appartement de deux Noirs oisifs suscite l'envie et la suspicion d'un trio de revendeurs de drogues. Suite de vignettes au contenu plus ou moins satirique. Intrigue vague. Mise en scène assez colorée mais superficielle. Interprétation ne manquant pas d'aisance.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Aska
Producteurs :
Deux Noirs, Vieux et Bouba, partagent un appartement près du Carré Saint-Louis à Montréal. Malgré son nom, Vieux est un jeune oisif qui rêve de devenir écrivain en racontant ses conquêtes amoureuses. Bouba pour sa part passe une partie de la journée à dormir sur un divan et l'autre à lire le Coran. Le défilé de jolies femmes dans le logis des deux hommes excite l'envie et la suspicion d'un trio de revendeurs de drogues qui décident de leur faire un mauvais parti.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tiré d'un roman humoristique évoquant les fantasmes sexuels aussi bien des Blancs que des Noirs, le film n'est guère qu'une suite de vignettes au contenu plus ou moins satirique. On a essayé de leur donner une certaine substance dramatique par le moyen d'une vague intrigue policière, mais la mayonnaise n'a pas pris. La musique de Manu Dibango arrive à conférer à l'ensemble un rythme qu'il n'a pas par lui-même. La mise en scène est assez colorée mais reste superficielle. L'interprétation ne manque pas d'aisance, à défaut de conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3