Go to main content
4

Chicago Joe et la Showgirl (Chicago Joe and the Showgirl)

G.-B. 1989. Drame de moeurs de Bernard Rose avec Kiefer Sutherland, Emily Lloyd, Patsy Kensit. À Londres, en 1944, un jeune soldat américain est entraîné dans le crime par une strip-teaseuse. Récit basé sur un incident réel. Faits relatés avec réalisme. Ensemble plutôt sombre et cynique. Illustration adroite. Interprétation fort convaincante.

13 ans +
4

Chicago Joe et la Showgirl (Chicago Joe and the Showgirl)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1989. Drame de moeurs de Bernard Rose avec Kiefer Sutherland, Emily Lloyd, Patsy Kensit.

À Londres, en 1944, un jeune soldat américain est entraîné dans le crime par une strip-teaseuse. Récit basé sur un incident réel. Faits relatés avec réalisme. Ensemble plutôt sombre et cynique. Illustration adroite. Interprétation fort convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Un soir d'octobre 1944, à Londres, un soldat américain fait la rencontre d'une jeune femme en quête de sensations, il se présente comme le lieutenant Rick Allen et elle dit s'appeler Georgina Grayson et être actrice de cinéma. Le jour, Allen fréquente une fille tranquille, Joyce Cook, mais le soir il rejoint Georgina pour des virées à travers la ville bombardée à bord d'un camion de l'armée. Le militaire est entraîné par sa compagne dans des actions violentes; ils assomment une inconnue et la jettent dans la Tamise puis tuent un chauffeur de taxi. Mais Allen est arrêté en sortant de chez Joyce et Georgina est prise à son tour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario se fonde sur un incident réel survenu à la fin de la guerre; le triste héros qui s'appelait en réalité Karl Hulten et était déserteur a eu le singulier privilège d'être le seul Américain pendu en Angleterre et sa compagne, la stripteaseuse Betty Jones, passa neuf ans en prison. Les auteurs se sont efforcés de respecter les faits en les reconstituant avec réalisme, tout en laissant une place aux fantaisies des personnages influencés par leur goût pour des films de gangsters. Le résultat d'ensemble est plutôt sombre et parfois cynique, mais l'illustration ne manque pas d'adresse et l'interprétation s'avère fort convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3