Go to main content
5

Chaste à 30 ans (Getting it Right)

G.-B. 1989. Comédie sentimentale de Randal Kleiser avec Jesse Birdsall, Jane Horrocks, Lynn Redgrave. Un coiffeur candide connait ses premières aventures sentimentales lorsqu'un ami l'entraîne dans la haute société londonienne. Variations modérément intéressantes sur un thème familier. Traitement appliqué. Ensemble tantôt coloré tantôt conventionnel. Interprétation ne manquant pas de piquant.

Général
5

Chaste à 30 ans (Getting it Right)

Général Général

G.-B. 1989. Comédie sentimentale de Randal Kleiser avec Jesse Birdsall, Jane Horrocks, Lynn Redgrave.

Un coiffeur candide connait ses premières aventures sentimentales lorsqu'un ami l'entraîne dans la haute société londonienne. Variations modérément intéressantes sur un thème familier. Traitement appliqué. Ensemble tantôt coloré tantôt conventionnel. Interprétation ne manquant pas de piquant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Coiffeur pour dames, Gavin Lamb a trente ans et vit toujours chez ses parents. Il n'a pas encore eu d'attache sentimentale et son existence est routinière jusqu'au jour où un ami l'entraîne dans une réception chez une riche Londonienne, Joan. Celle-ci s'intéresse à Gavin et lui fait connaître sa première expérience sexuelle. Par ailleurs, une jeune fille excentrique, Minerva, s'entiche aussi de Gavin et le présente à son père, un industriel récemment anobli, qui lui propose un mariage avantageux avec son héritière. Gavin refuse, mais il a l'occasion de sauver Minerva d'une crise dangereuse de déséquilibre. Il s'attache cependant a une apprentie-coiffeuse, Jenny, dont il apprécie la candeur et la spontanéité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'itinéraire sentimental d'un jeune homme candide dans un monde décadent, voilà un sujet qui a servi à plusieurs auteurs, à commencer par Voltaire. La scénariste a brodé sur ce thème des variations contemporaines modérément intéressantes et Randal Kleiser les a portées à l'écran avec plus d'application que de désinvolture. Il en résulte un film inégal, tantôt coloré tantôt conventionnel. Jesse Birdsall confère de la présence à un personnage passif et ses partenaires ne manquent pas de piquant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3