Go to main content
4

Cat Chaser

É.-U. 1989. Drame policier de Abel Ferrara avec Peter Weller, Kelly McGillis, Charles Durning. Le propriétaire d'un motel en Floride s'engage dans une liaison amoureuse avec la femme d'un millionnaire. Conventions du film noir traitées avec conviction et un certain humour. Réalisation soignée. Interprétation ne manquant pas d'assurance.

En attente de classement
4

Cat Chaser (Cat Chaser)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1989. Drame policier de Abel Ferrara avec Peter Weller, Kelly McGillis, Charles Durning.

Le propriétaire d'un motel en Floride s'engage dans une liaison amoureuse avec la femme d'un millionnaire. Conventions du film noir traitées avec conviction et un certain humour. Réalisation soignée. Interprétation ne manquant pas d'assurance.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Elmore Leonard
Pays :
Distributeur :
MCA Video
Ancien combattant qui a participé à l'intervention de l'armée américaine à Saint-Domingue, George Moran décide un jour de retourner dans ce pays pour tenter d'y retrouver une femme qui lui a sauvé la vie. Ses recherches s'avèrent infructueuses mais il fait la connaissance de Mary de Boya, l'épouse du millionnaire Andres. George et Mary ont une liaison amoureuse et la jeune femme demande le divorce à son mari qui la menace alors de diverses représailles. Un détective sans scrupules, Jiggs, propose à George d'éliminer le millionnaire à condition de pouvoir filer avec les deux millions de dollars que ce dernier cache dans sa maison.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne compte plus les films de série noire où un couple d'amants projette d'éliminer un mari gênant. Dans ce film-ci, comme dans les autres du même genre, le sexe, l'argent et le crime forment un triangle infernal dans lequel les auteurs font évoluer des personnages cupides ou aveuglés par leurs passions. Sans renouveler les conventions d'usage, CAT CHASER les traite à tout le moins avec conviction et non sans humour. La réalisation est soignée, quoiqu'un peu lourde, et l'interprétation ne manque pas d'assurance.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3