Go to main content
5

Warlock le sorcier (Warlock)

Samedi 11 Mai à 23:10 | Frissons TV

É.-U. 1988. Drame fantastique de Steve Miner avec Julian Sands, Lori Singer, Richard E. Grant. Victime d'un sort qui la fait vieillir prématurément, une femme se joint à un inconnu pour tenter d'anéantir un sorcier nanti de pouvoirs étonnants. Récit extravagant. Tension créée de façon artificielle. Quelques effets techniques assez réussis. Interprétation consciencieuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Warlock le sorcier (Warlock)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1988. Drame fantastique de Steve Miner avec Julian Sands, Lori Singer, Richard E. Grant.

Victime d'un sort qui la fait vieillir prématurément, une femme se joint à un inconnu pour tenter d'anéantir un sorcier nanti de pouvoirs étonnants. Récit extravagant. Tension créée de façon artificielle. Quelques effets techniques assez réussis. Interprétation consciencieuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Au cours d'une nuit d'orage, un inconnu vêtu de noir surgit par la fenêtre de la maison qu'habitent un homosexuel, Chas, et sa locataire Kassandra. Le lendemain, Chas est tué de façon horrible par l'intrus alors que Kassandra est à son travail Quand celle-ci rentre chez elle, elle y trouve un autre étranger, qui dit s'appeler Redferne et qui est à la poursuite du premier, un sataniste transporté surnaturellement du XVIIe siècle au XXe. Victime par la suite d'un sort qui la fait vieillir prématurément, Kassandra se joint à Redferne pour tenter d'anéantir le sorcier nanti de pouvoirs étonnants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plus le récit avance, plus il paraît extravagant, à tel point que l'intérêt décroche pour ne plus s'attarder qu'à certains effets techniques assez réussis. La tension devient vite artificielle et certains passages censément prenants apparaissent plutôt grotesques. Le réalisateur connaît suffisamment son métier pour ne pas commettre de bourdes irrémédiables mais ce n'est pas suffisant pour rendre l'ensemble convaincant. Les interprètes ont à tout le moins le mérite de garder leur sérieux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3