Go to main content
5

Tango Bar

Arg. 1988. Comédie musicale de Marcos Zurinaga avec Raul Julia, Valeria Lynch, Ruben Juarez. Les tribulations de deux danseurs de tango qui, pendant des années, présentent un numéro dans les cabarets de Buenos Aires. Trame dramatique assez mince. Présentation nostalgique et humoristique de l'évolution du tango. Construction un peu superficielle. Interprétation aimable.

En attente de classement
5

Tango Bar (Tango Bar)

En attente de classement En attente de classement

Arg. 1988. Comédie musicale de Marcos Zurinaga avec Raul Julia, Valeria Lynch, Ruben Juarez.

Les tribulations de deux danseurs de tango qui, pendant des années, présentent un numéro dans les cabarets de Buenos Aires. Trame dramatique assez mince. Présentation nostalgique et humoristique de l'évolution du tango. Construction un peu superficielle. Interprétation aimable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Pendant plusieurs années, Ricardo et Antonio ont présenté dans les cabarets de Buenos Aires un numéro commun illustrant et commentant l'histoire du tango. Née dans les quartiers populaires, cette danse au rythme spécial fit par la suite la conquête des milieux huppés et connut môme une vogue internationale. En 1977, étant donné la situation politique, Antonio préféra s'exiler alors que Ricardo décidait de rester en Argentine en continuant sa carrière tant bien que mai La chanteuse Elena, amie d'Antonio, choisit elle aussi de demeurer avec Ricardo. Ce soir, Antonio est de retour après une dizaine d'années d'absence et une soirée de gala est organisée en son honneur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La trame dramatique du film est assez mince et plutôt conventionnelle, mais elle sert surtout de lien à une présentation à la fois nostalgique et humoristique de l'évolution du tango. Des numéros de danse viennent illustrer diverses variations sur des airs anciens et nouveaux, et des extraits de films connus signalent l'engouement qu'on a eu à l'étranger pour ces pas si particuliers. Bien qu'un peu artificiel dans sa construction, le film ne va pas sans susciter un certain intérêt et les interprètes se montrent aimables à défaut d'être profondément convaincus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3