Go to main content
5

Shadow Dancing

Can. 1988. Drame musical de Lewis Furey avec Nadine van der Velde, Christopher Plummer, James Kee. Au long des répétitions, une jeune danseuse est envahie par l'esprit d'une ballerine morte il y a 50 ans pendant une représentation du même ballet. Amalgame peu satisfaisant d'éléments dramatiques et musicaux. Intrigue tarabiscotée. Certains numéros de danse assez réussis. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Shadow Dancing (Shadow Dancing)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1988. Drame musical de Lewis Furey avec Nadine van der Velde, Christopher Plummer, James Kee.

Au long des répétitions, une jeune danseuse est envahie par l'esprit d'une ballerine morte il y a 50 ans pendant une représentation du même ballet. Amalgame peu satisfaisant d'éléments dramatiques et musicaux. Intrigue tarabiscotée. Certains numéros de danse assez réussis. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Une jeune danseuse, Jessica, est tout heureuse d'avoir été engagée dans une troupe de ballet qui doit donner un spectacle dans un ancien théâtre nouvellement réaménagé. On doit y recréer un ballet qui y fut dansé cinquante ans auparavant par la danseuse vedette Lili La Nuit, morte mystérieusement pendant une représentation. Dans un logement attenant au théâtre vit le vieux propriétaire, Edmund Beaumont, qui eut jadis une liaison passionnée avec Lili. Au long des répétitions, Jessica est progressivement envahie par l'esprit de Lili qui a une vengeance à exercer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rappelant tantôt FLASHDANCE, LE FANTÔME DE L'OPÉRA ou LES CHAUSSONS ROUGES, le deuxième film de Lewis Furey n'arrive pas à amalgamer de façon satisfaisante les éléments dramatiques et les aspects musicaux de son sujet. Certains numéros de danse sont assez réussis, mais l'intrigue apparaît tarabiscotée, malgré le soin mis à l'illustration. La danseuse Nadine Van der Velde n'a pas assez d'expérience comme actrice pour rendre valablement les deux aspects de son personnage et le talent certain de Plummer est sous-utilisé dans un rôle artificiel.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3