Go to main content
4

Saïgon: L'enfer pour deux flics (Off Limits)

É.-U. 1988. Drame policier de Christopher Crowe avec Willem Dafoe, Gregory Hines, Fred Ward. À Saïgon en 1968, deux sergents de l'armée américaine enquêtent sur des meurtres dont l'auteur présumé serait un officier. Intrigue policière classique située dans le contexte de la guerre du Vietnam. Mise en scène nerveuse. Tension constante. Interprètes jouant avec l'intensité voulue.

13 ans +
4

Saïgon: L'enfer pour deux flics (Off Limits)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1988. Drame policier de Christopher Crowe avec Willem Dafoe, Gregory Hines, Fred Ward.

À Saïgon en 1968, deux sergents de l'armée américaine enquêtent sur des meurtres dont l'auteur présumé serait un officier. Intrigue policière classique située dans le contexte de la guerre du Vietnam. Mise en scène nerveuse. Tension constante. Interprètes jouant avec l'intensité voulue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
À Saïgon en 1968, un maniaque criminel assassine des prostituées qui sont mères d'enfants amérasiens. Un homme revêtu d'un uniforme d'officier américain a été vu sortant de la maison de la dernière victime. On fait donc appel au service d'enquêtes criminelles de l'armée américaine et les sergents McGriff et Perkins sont mis sur l'affaire. En cours d'enquête, McGriff s'attache à une religieuse, Soeur Nicole, qui travaille dans le milieu des prostituées. Après avoir suivi quelques fausses pistes, le détective découvre l'identité du meurtrier et le rejoint alors qu'il va s'en prendre à la nonne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour varier un peu, les auteurs ont eu l'idée de situer une enquête policière classique dans le contexte de la guerre du Vietnam. Cela occasionne quelques variations insolites qui relancent l'intérêt à divers moments. Le cadre de l'action a été recréé en Thaïlande avec assez de précision pour paraître convaincant et une mise en scène nerveuse maintient au long des péripéties une tension constante. Quelques invraisemblances de détail ne nuisent pas trop à l'impression d'ensemble. Les comédiens jouent le jeu avec l'intensité voulue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3