Go to main content
4

Robby, Kalle et Paul (RobbyKallePaul)

All. 1988. Comédie de moeurs de Dani Levy avec Dani Levy, Frank Beilicke, Josef Hofmann. A la suite de diverses déceptions, trois célibataires qui partagent le même appartement décident de ne plus recevoir de filles. Mélange savoureux de satire, de poésie et d'humour. Style débridé. Regard frais et cocasse. Jeu naturel et sensible.

Général
4

Robby, Kalle et Paul (RobbyKallePaul)

Général Général

All. 1988. Comédie de moeurs de Dani Levy avec Dani Levy, Frank Beilicke, Josef Hofmann.

A la suite de diverses déceptions, trois célibataires qui partagent le même appartement décident de ne plus recevoir de filles. Mélange savoureux de satire, de poésie et d'humour. Style débridé. Regard frais et cocasse. Jeu naturel et sensible.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
De retour du Japon, Robby retrouve son appartement berlinois, où il vit avec Kalle et sa petite amie Henny. Cependant, le jeune homme digère mal la nouvelle intimité qui s'est créée entre ses deux colocataires. Devant cette situation, Henny préfère s'en aller, cédant sa chambre à Paul, un employé un peu coincé. Après une soirée gâchée en compagnie d'une collègue de ce dernier, les trois garçons décident de ne plus recevoir de filles. Mais si Kalle réussit à résister aux avances de Henny, Robby tombe dans les bras de l'étrange Malou, dont le charme ne laisse d'ailleurs pas indifférents les deux autres garçons.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour rebattus et caricaturaux qu'ils puissent paraître, les problèmes sentimentaux et de communication de ces trois célibataires aux tempéraments opposés sont abordés avec un regard plutôt frais et cocasse, fait d'un mélange savoureux de satire, de poésie et d'humour. Tout en conservant le style débridé et l'image brute de son premier film TOI ET MOI AUSSI, le réalisateur semble avoir acquis une plus grande maîtrise dans ses mouvements de caméra et une certaine rigueur au niveau scénaristique. Ce huis clos étant basé sur leurs propres expériences, les interprètes ont ainsi pu développer un jeu tour à tour naturel et sensible.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3