Go to main content
Default image
5

Retour à Snowy River (Return to Snowy River)

É.-U. 1988. Aventures de Geoff Burrowes avec Tom Burlinson, Sigrid Thornton, Brian Dennehy. Un éleveur de chevaux australien souhaite épouser une jeune femme qui a été promise en mariage par son père au fils d'un banquier. Suite de "The Man from Snowy River". Scénario prétexte à situations romantiques. Absence de nuances psychologiques. Illustration habile. Interprétation moyenne.

Général
5

Retour à Snowy River (Return to Snowy River)

Général Général

É.-U. 1988. Aventures de Geoff Burrowes avec Tom Burlinson, Sigrid Thornton, Brian Dennehy.

Un éleveur de chevaux australien souhaite épouser une jeune femme qui a été promise en mariage par son père au fils d'un banquier. Suite de "The Man from Snowy River". Scénario prétexte à situations romantiques. Absence de nuances psychologiques. Illustration habile. Interprétation moyenne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Dans l'espoir de s'assurer un bel avenir en tant que rancher, le jeune Jim Craig a parcouru les montagnes du sud-est de l'Australie à la recherche de chevaux sauvages qu'il a réunis en un troupeau dont il a de quoi être fier. À son retour, il retrouve Jessica, son premier amour, qu'il souhaite épouser, mais celle-ci, durant l'absence de Jim, a été promise en mariage par son père au fils d'un banquier focal. Elle décide pourtant d'aller vivre avec le jeune homme, ce qui provoque la colère du fiancé déchu et l'incite à vouloir se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme son titre l'indique, ce film est la suite de THE MAN FROM SNOWY RIVER. L'auteur en reprend d'ailleurs les principaux éléments à succès, si bien que l'histoire n'est au fond qu'un mince prétexte servant à favoriser les situations romantiques et les chevauchées spectaculaires qui ont assuré la réussite du premier film. L'absence de nuances psychologiques chez les personnages et le manque de surprises dans l'action sont compensés en partie par une illustration habile, axée principalement sur l'utilisation des paysages naturels. L'interprétation est plutôt moyenne.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3