Go to main content
6

Le Scorpion rouge (Red Scorpion)

É.-U. 1988. Drame d'espionnage de Joseph Zito avec Dolph Lundgren, T.P. McKenna, Al White. Un lieutenant russe chargé d'assister un gouvernement africain soutenu par Cuba finit par se rallier à la cause des rebelles. Situation politique simplifiée à outrance. Accent mis sur des exploits guerriers à l'emporte-pièce. Un certain savoir-faire dans la mise en scène. Interprétation monolithique.

13 ans + (violence)
6

Le Scorpion rouge (Red Scorpion)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1988. Drame d'espionnage de Joseph Zito avec Dolph Lundgren, T.P. McKenna, Al White.

Un lieutenant russe chargé d'assister un gouvernement africain soutenu par Cuba finit par se rallier à la cause des rebelles. Situation politique simplifiée à outrance. Accent mis sur des exploits guerriers à l'emporte-pièce. Un certain savoir-faire dans la mise en scène. Interprétation monolithique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Nikolai, lieutenant dans les forces spéciales russes, est une véritable machine à tuer. Il reçoit pour mission de supprimer le chef de rebelles africains qui combattent un gouvernement soutenu par des troupes cubaines. Nikolai doit simuler la désertion et favoriser l'évasion d'un rebelle pour se faire admettre dans son camp. Mais il échoue et est sévèrement puni par ses supérieurs. Il s'enfuit dans le désert où il est recueilli par des "bushmen" dont il partage la vie un certain temps; après quoi il retourne au combat en prenant le parti de la rébellion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film est centré sur un colosse blond qu'on avait déjà opposé à Sylvester Stallone dans ROCKY IV. S'il a des muscles et des biceps d'une qualité évidente, l'homme ne se montre pas aussi pourvu sur le plan de l'interprétation dramatique. Le réalisateur ne s'en soucie guère d'ailleurs qui simplifie à outrance une situation politique contemporaine pour en faire la matière d'exploits guerriers et pugilistiques à l'emporte-pièce dans la lignée de RAMBO. Non dénuée d'un certain savoir-faire, la mise en scène se cantonne dans un style en coup de poing.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3