Go to main content
4

Pow wow Highway (Powwow Highway)

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Jonathan Wacks avec A. Martinez, Gary Farmer, Joanelle Romero. Un Cheyenne contestataire part libérer sa soeur que des promoteurs véreux ont fait incarcérer dans l'intention de l'intimider. Road-movie aux observations de moeurs vraisemblables. Traitement comique de bonne venue. Illustration aérée. Interprétation sympathique.

Général
4

Pow wow Highway (Powwow Highway)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Jonathan Wacks avec A. Martinez, Gary Farmer, Joanelle Romero.

Un Cheyenne contestataire part libérer sa soeur que des promoteurs véreux ont fait incarcérer dans l'intention de l'intimider. Road-movie aux observations de moeurs vraisemblables. Traitement comique de bonne venue. Illustration aérée. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Crépuscule
Dans une réserve Cheyenne du Montana, un jeune Indien, Buddy Red Bow, fait obstacle à l'établissement d'une compagnie minière sur le territoire de sa tribu. Pour le neutraliser, les promoteurs du projet s'arrangent pour faire arrêter sa soeur Bonnie qui habite à Santa Fe. Quand il apprend la nouvelle, Buddy utilise une somme qu'il a reçue pour acheter des taureaux pour se rendre au Nouveau-Mexique à bord d'un vieux tacot que vient d'acheter son cousin Philbert Bono. Après de curieux détours occasionnés par les caprices mystiques de Philbert, les deux hommes arrivent à Santa Fe où Buddy est vite emprisonné pour avoir troublé la paix. Philbert pour sa part trouve moyen de faire évader Bonnie alors que la caution de Buddy est payée par une jolie blonde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conçu sous la forme d'un "road-movie", POWWOW HIGHWAY a pour particularité de faire vivre des héros amérindiens de façon pittoresque et sympathique. À travers un traitement comique de bonne venue, l'intrigue trouve moyen d'évoquer divers aspects folkloriques en même temps que de faire sentir diverses injustices dont sont encore victimes les Peaux-rouges d'aujourd'hui. Le rythme est dégagé, l'illustration aérée et l'interprétation sympathique, notamment celle de Gary Farmer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3