Go to main content
6

Académie de police 5: Affectation Miami Beach (Police Academy 5: Assignment Miami Beach)

É.-U. 1988. Comédie de Alan Myerson avec George Gaynes, G.W. Bailey, René Auberjonois. Ayant confondu son sac de voyage avec celui d'un criminel, le commandant d'une académie de police est entraîné avec ses hommes dans des aventures extravagantes. Film de série utilisant des recettes plus qu'éprouvées. Succession de gags faciles. Réalisation brouillonne. Interprétation routinière.

Général
6

Académie de police 5: Affectation Miami Beach (Police Academy 5: Assignment Miami Beach)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie de Alan Myerson avec George Gaynes, G.W. Bailey, René Auberjonois.

Ayant confondu son sac de voyage avec celui d'un criminel, le commandant d'une académie de police est entraîné avec ses hommes dans des aventures extravagantes. Film de série utilisant des recettes plus qu'éprouvées. Succession de gags faciles. Réalisation brouillonne. Interprétation routinière.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Le capitaine Harris a enfin réussi à déloger le commandant Lassard de la direction de l'Académie de police d'une grande ville du Nord en révélant que celui-ci a passé l'âge de la retraite. Mais avant de quitter son poste, Lassard se rend à un congrès de policiers à Miami où on doit l'honorer pour ses loyaux services. Quelques-uns de ses fidèles instructeurs l'accompagnent dans ce voyage, de même que Harris qui veut surveiller ses intérêts. À l'aéroport de Miami, Lassard confond son sac de voyage avec celui d'un criminel qui vient de voler un bijou de valeur. Cela l'entraîne avec ses hommes dans des aventures extravagantes dont il se tire avec honneur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rendue à la cinquième aventure, l'équipe de la série POLICE ACADEMY commence à se désagréger; deux des principaux comédiens des films précédents ont disparu et l'action est maintenant centrée sur le commandant naïf et maladroit de l'institution. Il s'ensuit une succession de gags faciles et attendus avec course-poursuite à la clé, selon des recettes éprouvées. Rien de cela n'apparaît particulièrement inspiré et la réalisation est plus brouillonne qu'efficace. Les interprètes se contentent de reprendre les effets qui les ont servis auparavant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3