Go to main content
5

Pleine Lune sur Blue Water (Full Moon in Blue Water)

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Peter Masterson avec Gene Hackman, Teri Garr, Elias Koteas. Toujours sous le choc de la mort de sa femme, le propriétaire d'un bar qui garde chez lui son beau-père invalide fait l'objet de pressions pour vendre son établissement. Observations de comportement intéressantes malgré des longueurs. Progression lente. Mise en scène statique. Comédiens de métier.

Général
5

Pleine Lune sur Blue Water (Full Moon in Blue Water)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Peter Masterson avec Gene Hackman, Teri Garr, Elias Koteas.

Toujours sous le choc de la mort de sa femme, le propriétaire d'un bar qui garde chez lui son beau-père invalide fait l'objet de pressions pour vendre son établissement. Observations de comportement intéressantes malgré des longueurs. Progression lente. Mise en scène statique. Comédiens de métier.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Propriétaire d'un bar au Texas près du Golfe du Mexique, Floyd n'arrive pas à se remettre du choc de la disparition de sa femme, survenue il y a un an. Il garde chez lui son beau-père, un vieil homme invalide surnommé le Général. Son chagrin ne l'empêche pas cependant d'avoir une liaison avec une jeune femme, Louise, qui aimerait bien l'aider à remettre son établissement en marche. Floyd est par ailleurs l'objet de pressions pour l'amener à vendre son bar à des entrepreneurs qui veulent exploiter le terrain. Il a un employé un peu simple, Jimmy, qui devient dangereux quand il croit avoir causé la mort du Général. Sans trop se fatiguer, Floyd vient à bout de tous ses problèmes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La progression est tellement lente et la mise en scène si statique dans ce film, qui se veut une savoureuse peinture de moeurs, que l'on croirait voir du théâtre filmé alors qu'il s'agit de l'illustration d'un scénario original. Il est vrai qu'il y a ici et là des observations de comportement intéressantes, mais il faut supporter des longueurs inutiles pour en profiter. Le réalisateur a pu au moins réunir une belle brochette de comédiens de métier qui jouent avec une aisance plaisante, à l'exception du Montréalais Elias Koteas qui en fait un peu trop dans le rôle de Jimmy.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3