É.-U. 1988. Comédie dramatique de Peter Masterson avec Gene Hackman, Teri Garr, Elias Koteas. Toujours sous le choc de la mort de sa femme, le propriétaire d'un bar qui garde chez lui son beau-père invalide fait l'objet de pressions pour vendre son établissement. Observations de comportement intéressantes malgré des longueurs. Progression lente. Mise en scène statique. Comédiens de métier.
Toujours sous le choc de la mort de sa femme, le propriétaire d'un bar qui garde chez lui son beau-père invalide fait l'objet de pressions pour vendre son établissement. Observations de comportement intéressantes malgré des longueurs. Progression lente. Mise en scène statique. Comédiens de métier.
La progression est tellement lente et la mise en scène si statique dans ce film, qui se veut une savoureuse peinture de moeurs, que l'on croirait voir du théâtre filmé alors qu'il s'agit de l'illustration d'un scénario original. Il est vrai qu'il y a ici et là des observations de comportement intéressantes, mais il faut supporter des longueurs inutiles pour en profiter. Le réalisateur a pu au moins réunir une belle brochette de comédiens de métier qui jouent avec une aisance plaisante, à l'exception du Montréalais Elias Koteas qui en fait un peu trop dans le rôle de Jimmy.
Texte : Robert-Claude Bérubé