Go to main content
4

Parents

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Bob Balaban avec Bryan Madorsky, Randy Quaid, Mary Beth Hurt. Victime de cauchemars à cause des goûts culinaires de ses parents, un jeune homme découvre que ceux-ci raffolent de la chair humaine. Curieux mélange de satire et d'horreur. Situations insolites. Ensemble soutenant l'attention malgré quelques effets faciles. Interprétation juste.

13 ans +
4

Parents (Parents)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Bob Balaban avec Bryan Madorsky, Randy Quaid, Mary Beth Hurt.

Victime de cauchemars à cause des goûts culinaires de ses parents, un jeune homme découvre que ceux-ci raffolent de la chair humaine. Curieux mélange de satire et d'horreur. Situations insolites. Ensemble soutenant l'attention malgré quelques effets faciles. Interprétation juste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Le jeune Michael Laemie vient d'emménager avec ses parents dans une maison de banlieue, mais il ne montre guère d'enthousiasme pour les goûts culinaires développés par ceux-ci. La viande qu'on lui sert l'inquiète et des cauchemars sanglants le hantent. La psychologue de l'école s'intéresse à son cas et décide de l'accompagner chez lui pour calmer ses angoisses. Mal lui en prend car les Laemie se révèlent intéressés par la chair humaine d'où qu'elle vienne. Surprenant la vérité, Michael se révolte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bob Balaban est un interprète de rôles de soutien qui a été frappé à son tour de la fièvre de la mise en scène. Il fait ses débuts en ce domaine avec un curieux mélange de comédie satirique et de film d'horreur exploitant avec un certain bonheur, du moins dans sa première partie, les peurs enfantines. Située dans le contexte des années 50, l'action se déroule dans le cadre d'une banlieue proprette rappelant les feuilletons télévisés de l'époque pour mieux faire ressortir le côté insolite des situations. Le film tombe vers la fin dans des effets faciles, mais l'ensemble soutient l'attention et les acteurs jouent le jeu avec juste ce qu'il faut d'exagération comique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3