Go to main content
6

Murder One

Can. 1988. Drame de moeurs de Graeme Campbell avec Henry Thomas, James Wilder, Stephen Shellen. Après s'être évadés de prison avec un co-détenu, deux demi-frères invitent leur plus jeune frère à les accompagner dans leur fuite. Récit raconté sans point de vue critique. Ensemble fruste et peu attrayant. Images brouillonnes. Rythme cahotant. Interprétation manquant de nuance.

13 ans +
6

Murder One (Murder One)

13 ans + 13 ans +

Can. 1988. Drame de moeurs de Graeme Campbell avec Henry Thomas, James Wilder, Stephen Shellen.

Après s'être évadés de prison avec un co-détenu, deux demi-frères invitent leur plus jeune frère à les accompagner dans leur fuite. Récit raconté sans point de vue critique. Ensemble fruste et peu attrayant. Images brouillonnes. Rythme cahotant. Interprétation manquant de nuance.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Creswin
Après s'être évadés avec un co-détenu d'une prison du Maryland, deux demi-frères, Carl Isaacs et Wayne Coleman, s'en vont faire un tour chez l'amie du crémier. Ils prennent des vêtements et invitent leur plus jeune frère, Billy, âgé de quinze ans, à les accompagner dans leur fuite. Ils passent en voiture dans un État voisin, changeant de véhicule selon les circonstances. Lorsqu'un étranger veut les empêcher de voler une auto, Carl l'abat froidement. Un peu plus tard, Carl et Wayne assassinent un à un les habitants d'une ferme où Ils se sont arrêtés. Billy, horrifié, cherche à les empêcher de tuer aussi une jeune femme, mais en vain. La police se met en piste et les quatre compagnons sont arrêtés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film rappelle un incident criminel survenu aux États-Unis en 1973. Le réalisateur semble s'être astreint à présenter les faits tels quels sans autre point de vue critique qu'une narration mélancolique dite en voix-off par l'adolescent entraîné dans l'aventure. Il en résulte un film fruste et sans attrait, aux images brouillonnes et au rythme cahotant L'interprétation manque de nuances et le jeune Henry Thomas, ex-héros de E.T., semble complètement perdu dans cette aventure.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3