Go to main content
6

Meurtre à la fenêtre (Love and Murder)

Can. 1988. Drame policier de Steven Hilliard Stern avec Todd Waring, Kathleen Lasky, Ron White. Un photographe témoin du meurtre d'une voisine décide de mener clandestinement sa propre enquête. Récit controuvé et prévisible. Personnages stéréotypés et situations forcées. Réalisation quelconque. Interprétation artificielle.

En attente de classement
6

Meurtre à la fenêtre (Love and Murder)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1988. Drame policier de Steven Hilliard Stern avec Todd Waring, Kathleen Lasky, Ron White.

Un photographe témoin du meurtre d'une voisine décide de mener clandestinement sa propre enquête. Récit controuvé et prévisible. Personnages stéréotypés et situations forcées. Réalisation quelconque. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Norstar
Le photographe Hal Caine occupe un appartement qui fait face à un hôtel pour jeunes femmes seules. Il s'amuse à photographier les occupantes à travers leurs fenêtres puis se met en rapport avec elles pour les aider à se procurer des rendez-vous. Alors qu'il va prendre la photo d'une nouvelle venue, il voit celle-ci tomber de sa fenêtre, vraisemblablement poussée par un étranger. Il mène alors une enquête avec l'aide de son amie Brenda qui n'approuve pourtant pas ses activités. Sa curiosité paraît suspecte à un policier auquel Hal n'accorde pas lui-même une entière confiance. Le jeune homme va jusqu'à s'introduire clandestinement dans l'hôtellerie et se met ainsi en danger de mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur canadien oeuvrant à la télévision américaine depuis une vingtaine d'années, Steven Hilliard Stern vient tourner à l'occasion dans son pays d'origine. Le présent film n'a pas de quoi enrichir sa filmographie déjà chargée de productions mineures. Le récit en apparaît controuvé et le mystère qu'on veut y entretenir n'a rien de particulièrement intrigant. Il s'agit d'un thème à la Hitchcock banalisé à travers des personnages stéréotypés et des situations forcées. La réalisation ne casse rien et une interprétation artificielle n'améliore pas les choses.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3