Go to main content
4

Ma belle-mère est une extra-terrestre (My Stepmother Is an Alien)

É.-U. 1988. Comédie fantaisiste de Richard Benjamin avec Kim Basinger, Dan Aykroyd, Alyson Hannigan. Pour assurer la survie de sa planète lointaine, une belle extraterrestre épouse un savant candide. Éléments de science-fiction traités à la blague. Intérêt amusé soutenu. Réalisation acceptable. Bonne interprétation de K. Basinger.

Général
4

Ma belle-mère est une extra-terrestre (My Stepmother Is an Alien)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie fantaisiste de Richard Benjamin avec Kim Basinger, Dan Aykroyd, Alyson Hannigan.

Pour assurer la survie de sa planète lointaine, une belle extraterrestre épouse un savant candide. Éléments de science-fiction traités à la blague. Intérêt amusé soutenu. Réalisation acceptable. Bonne interprétation de K. Basinger.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Elle est venue sur la Terre pour sauver sa planète lointaine. Elle se fait appeler Celeste et cherche à circonvenir un savant, le docteur Steve Mills, qui vient de tenter une expérience de communication avec les extraterrestres qui a mal tourné. Comme elle est d'une beauté éclatante, Celeste n'a pas de mal à séduire Steve qui lui demande de l'épouser, ce qu'elle fait sans perdre de temps. Mais la fille adolescente de Mills, Jessie, est étonnée par diverses bizarreries dans le comportement de sa nouvelle belle-mère. En dépit de circonstances défavorables, Celeste vient à bout de sa mission et obtient de rester sur la Terre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le principal atout de ce film, où les éléments de science-fiction sont traités à la blague, est la présence de Kim Basinger qui possède des dons certains pour la comédie en même temps qu'elle est d'une beauté éclatante. Tout n'est pas d'un bonheur égal dans la mise en place des gags qu'on a voulu tirer des rapports entre un savant distrait et une extra-terrestre à forme humaine, mais il y a assez d'éléments cocasses dans le traitement pour soutenir un intérêt amusé. Les trucages sont réussis, même si la technologie ne semble pas être la première préoccupation du réalisateur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3