Go to main content
4

Lourd héritage (Miles From Home)

É.-U. 1988. Drame social de Gary Sinise avec Richard Gere, Kevin Anderson, Penelope Ann Miller. Ayant été avisés par leur banque d'une saisie prochaine, deux frères mettent le feu à leur ferme et partent à l'aventure sur les routes. Sujet traité avec des accents existentialistes. Action quelque peu dispersée. Ensemble ne manquant pas d'intérêt. Interprétation fort convaincante.

Général
4

Lourd héritage (Miles From Home)

Général Général

É.-U. 1988. Drame social de Gary Sinise avec Richard Gere, Kevin Anderson, Penelope Ann Miller.

Ayant été avisés par leur banque d'une saisie prochaine, deux frères mettent le feu à leur ferme et partent à l'aventure sur les routes. Sujet traité avec des accents existentialistes. Action quelque peu dispersée. Ensemble ne manquant pas d'intérêt. Interprétation fort convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinesque
Frank et Terry Roberts ont hérité de leur père une ferme de l'Iowa réputée pour sa production de maïs. Mais les temps sont durs et les deux frères se sont endettés à outrance. La banque les avise d'une saisie prochaine. Plutôt que de se laisser prendre leur bien, Frank et Terry mettent le feu à fa ferme et partent à l'aventure sur les routes. La police est à leurs trousses, mais la population leur est sympathique. Enhardi par cette popularité, Frank s'amuse à diverses autres Incartades et va même jusqu'à vouloir cambrioler la banque. Terry hésite de plus en plus à suivre son frère dans ses frasques et rêve de s'établir ailleurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la veine de COUNTRY et de THE RIVER, voici un autre film qui dépeint les problèmes des fermiers américains contemporains, en tentant cette fois de conférer au sujet des accents existentialistes. C'est la première oeuvre d'un metteur en scène et comédien de théâtre qui a contribué à la création d'une avant-garde à Chicago. On retrouve d'ailleurs dans des petits rôles quelques acteurs qui ont participé à cette aventure, tel John Malkovich. L'ensemble ne manque pas d'intérêt en dépit d'une certaine dispersion dans l'action et l'interprétation d'ensemble est fort convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3