Go to main content
5

Les Nouvelles aventures de Fifi Brind'acier (The New Adventures of Pippi Longstocking)

É.-U. 1988. Comédie fantaisiste de Ken Annakin avec Tami Erin, David Seaman Jr., Cory Crow. Les aventures d'une jeune naufragée qui s'est installée dans une maison abandonnée de la côte américaine avec son singe et son cheval. Scénario reprenant les thèmes de la série télévisée. Manque d'effervescence. Illustration rafraîchissante. Jeu d'une candeur apprêtée.

En attente de classement
5

Les Nouvelles aventures de Fifi Brind'acier (The New Adventures of Pippi Longstocking)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1988. Comédie fantaisiste de Ken Annakin avec Tami Erin, David Seaman Jr., Cory Crow.

Les aventures d'une jeune naufragée qui s'est installée dans une maison abandonnée de la côte américaine avec son singe et son cheval. Scénario reprenant les thèmes de la série télévisée. Manque d'effervescence. Illustration rafraîchissante. Jeu d'une candeur apprêtée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Balayée par une forte vague du bateau de son père, le capitaine Efraim, Pippi Longstocking se retrouve avec son singe et son cheval sur la côte américaine et s'installe dans une maison abandonnée. Elle fait bientôt la conquête de deux jeunes voisins, Tommy et Annika, qui s'évadent de leur vie rangée pour la suivre dans diverses escapades. Mais l'institutrice du village n'apprécie guère l'esprit frondeur de la fillette et la fait placer dans un orphelinat. Lorsqu'un incendie détruit l'institution, Pippi sauve la vie des autres orphelins. Le capitaine Efraim survient à temps pour tout arranger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le titre du film est quelque peu abusif puisque le scénario reprend en gros les épisodes de la série présentée à la télévision et remontés en quatre longs métrages suédois. Le réalisateur, qui a une certaine expérience de films pour enfants, n'a pourtant pas su trouver l'effervescence voulue pour illustrer les aventures de la petite héroïne connue chez nous sous le nom de Fifi Brindacier. Le rythme est un peu languissant et le jeu des jeunes acteurs apparaît d'une candeur apprêtée. L'illustration ne manque pas de fraîcheur à l'occasion et diverses chansons entraînantes viennent égayer le traitement.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3