Go to main content
6

Lectures diaboliques (I, Madman)

É.-U. 1988. Drame d'horreur de Tibor Takacs avec Jenny Wright, Clayton Rohner, Randall William Cook. Une jeune femme doit affronter un tueur fou semblable au héros d'un roman dont elle fait la lecture. Amalgame de clichés. Traitement morne. Jeu d'ensemble faible. Interprétation honnête de R.W. Cook.

13 ans + (horreur)
6

Lectures diaboliques (I, Madman)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1988. Drame d'horreur de Tibor Takacs avec Jenny Wright, Clayton Rohner, Randall William Cook.

Une jeune femme doit affronter un tueur fou semblable au héros d'un roman dont elle fait la lecture. Amalgame de clichés. Traitement morne. Jeu d'ensemble faible. Interprétation honnête de R.W. Cook.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Intéressée par un roman fantastique des années 50 qu'elle a trouvé dans la librairie où elle travaille, Virginia est à la recherche d'un autre livre du même auteur, un certain Malcolm Brand. Une copie en est déposée mystérieusement devant sa porte et la jeune femme s'absorbe dans sa lecture. On y raconte l'histoire d'un fou criminel qui tue pour trouver les éléments nécessaires à la restructuration de son visage. Virginia découvre bientôt que des crimes semblables se commettent dans son quartier. Elle en avertit la police qui ne l'écoute pas et Virginia reçoit bientôt elle-même la visite du tueur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

N'était le fait qu'il a remporté le prix du Festival d'Avoriaz, cet amalgame de clichés n'attirerait guère l'attention. La compétition devait être particulièrement faible cette année pour qu'on couronne un tel navet. On y aborde (mal) le vieux thème du mélange entre l'imagination et la réalité dans un traitement morne aux images sombres. Le jeu des acteurs est faible à l'exception de celui du maquilleur Randall William Cook qui campe lui-même le rôle du monstre au visage composite.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

27 juin 2018, 14:47:53

Par : Yvan Godbout, Québec

Tout à fait d’accord avec vous. Les films en compétition au Festival D’Avoriaz 1990 laissaient à désirer, bien que Pet Semetary de Mary Lambert, Miracle Mile de Steve de Jarnatt (une belle curiosité à découvrir) ou encore Dans le Ventre du Dragon d’Yves Simoneau auraient tous trois mérité le Grand Prix au lieu de ce I, Madman insipide et d’un ennui mortel réalisé sans la moindre finesse par Tibor Takacs.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3