Go to main content
5

La Maison de l'ogre (La Casa dell'Orco)

It. 1988. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec Virginia Bryant, Paolo Malco, Sabrina Ferilli. En vacances avec sa famille dans un vieux château, une populaire auteure de romans fantastiques est confrontée à d'étranges phénomènes. Ramassis de clichés propres au genre. Jeu de références désinvolte. Réalisation conventionelle. Interprétation acceptable.

En attente de classement
5

La Maison de l'ogre (La Casa dell'Orco)

En attente de classement En attente de classement

It. 1988. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec Virginia Bryant, Paolo Malco, Sabrina Ferilli.

En vacances avec sa famille dans un vieux château, une populaire auteure de romans fantastiques est confrontée à d'étranges phénomènes. Ramassis de clichés propres au genre. Jeu de références désinvolte. Réalisation conventionelle. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Dima
Auteure populaire de romans fantastiques, Cheryll a loué un vieux château en Italie pour y passer des vacances de travail avec son mari et leur jeune fils. La première nuit, elle fait un cauchemar qui lui rappelle ceux qui la troublaient dans son enfance. En visitant les caves du château, elle croit reconnaître les décors de ces rêves effrayants. Alors qu'elle poursuit l'écriture de son nouveau roman, des phénomènes étranges se produisent dans le château qui a la réputation d'être hanté par le fantôme d'un ogre qui y a vécu quelques siècles auparavant Cheryll et son mari se voient finalement forcés d'affronter cet être monstrueux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film fait partie d'une série d'histoires d'horreur conçues par Lamberto Bava pour la télévision italienne. Avec l'aide de son scénariste habituel, le réalisateur, fils d'un spécialiste du genre, semble s'être amusé à accumuler divers clichés du fantastique. Il a d'ailleurs puisé des idées dans divers films récents, de SHINING à POLTERGEIST, établissant ainsi un certain jeu de références. Le clin d'oeil final indique du reste l'esprit désinvolte dans lequel l'ensemble a été conçu. La réalisation est acceptable pour le genre de même que l'interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3