Go to main content
4

L'Amour à quatre temps (Sweet Hearts Dance)

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Robert Greenwald avec Don Johnson, Jeff Daniels, Susan Sarandon. Les tribulations sentimentales de deux amis d'enfance, dont l'un est célibataire et l'autre marié. Suite de vignettes rattachées à diverses périodes de l'année. Observations de moeurs mêlant humour et réalisme. Mise en scène souple. Rythme soutenu. Interprétation intelligente.

Général
4

L'Amour à quatre temps (Sweet Hearts Dance)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Robert Greenwald avec Don Johnson, Jeff Daniels, Susan Sarandon.

Les tribulations sentimentales de deux amis d'enfance, dont l'un est célibataire et l'autre marié. Suite de vignettes rattachées à diverses périodes de l'année. Observations de moeurs mêlant humour et réalisme. Mise en scène souple. Rythme soutenu. Interprétation intelligente.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Amis d'enfance, Wiley Boon et Sam Manners sont demeurés dans la petite ville du Vermont où ils ont grandi. Wiley est entrepreneur en construction et Sam dirige le "high school" local. Alors que Sam est resté célibataire, Wiley s'est marié dès sa sortie de l'école avec une condisciple, Sandra, et il a maintenant trois enfants. Il confie à son vieil ami qu'il se sent fatigué de la vie conjugale et s'éloigne même de son foyer pour s'installer temporairement dans une maison-roulotte. Sam de son côté croit avoir trouvé la femme de sa vie en la personne d'Adie, une jeune institutrice. Mais celle-ci n'est pas prête à un engagement définitif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario, écrit par le dramaturge Ernest Thompson, auteur de ON GOLDEN POND, consiste en une suite de vignettes rattachées à diverses fêtes ou saisons de l'année. Chacune a sa propre structure dramatique tout en faisant progresser la problématique d'ensemble en des observations de moeurs où se mêlent humour et réalisme. L'ensemble apparaît sympathique d'autant que la mise en scène est souple et le rythme soutenu. Les interprètes font sentir avec intelligence les joies et les problèmes de leurs personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3