Go to main content
5

Jimmy Reardon (A Night in the Life of Jimmy Reardon)

É.-U. 1988. Comédie dramatique de William Richert avec River Phoenix, Ann Magnuson, Paul Koslo. Refusant de suivre les cours auxquels son père le prédestine, un adolescent de Chicago décide de partir à Hawaï avec son amie. Scénario plutôt banal. Ensemble décevant. Réalisation parfois insolite. Interprétation fort inégale.

13 ans +
5

Jimmy Reardon (A Night in the Life of Jimmy Reardon)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1988. Comédie dramatique de William Richert avec River Phoenix, Ann Magnuson, Paul Koslo.

Refusant de suivre les cours auxquels son père le prédestine, un adolescent de Chicago décide de partir à Hawaï avec son amie. Scénario plutôt banal. Ensemble décevant. Réalisation parfois insolite. Interprétation fort inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Jimmy Reardon, un adolescent qui vit dans la banlieue de Chicago au début des années 60, se pose un problème d'orientation, lise croit poète et veut poursuivre des études littéraires dans une université de l'Est, mais son père refuse de l'aider financièrement, à moins qu'il ne s'inscrive à une école de commerce de la ville des vents. Jimmy décide d'échapper à ce triste sort en partant pour Hawaï en compagnie de son amie Usa qui s'en va étudier par là. Il lui faut réunir la somme nécessaire à l'achat d'un billet d'avion et cela lui vaut diverses mésaventures.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteur de deux films appréciés par la critique et boudés par le public, Richert semble avoir cherché le succès commercial avec ce film adapté d'un roman qu'il a écrit alors qu'il était lui-même adolescent. Visant sans doute un public de jeunes, il ne s'est guère soucié d'en changer la conception juvénile qui s'exprime par une narration à la première personne. Il en résulte que son héros apparaît plus prétentieux que sympathique et que l'on prend peu d'intérêt à des expériences somme toute banales. Quelques touches d'insolite colorent la réalisation, mais l'ensemble est plutôt décevant et l'interprétation fort inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3