Go to main content
4

Hotel Heartbreak (Heartbreak Hotel)

É.-U. 1988. Comédie de Chris Colombus avec David Keith, Tuesday Weld, Charlie Schlatter. Un adolescent décide de kidnapper Elvis Presley pour en faire "cadeau" à sa mère qui ne peut se rendre à son concert. Idée farfelue. Observations pertinentes sur le phénomène Elvis. Scénario habilement construit. Réalisation vivante. Interprétation honnête.

En attente de classement
4

Hotel Heartbreak (Heartbreak Hotel)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1988. Comédie de Chris Colombus avec David Keith, Tuesday Weld, Charlie Schlatter.

Un adolescent décide de kidnapper Elvis Presley pour en faire "cadeau" à sa mère qui ne peut se rendre à son concert. Idée farfelue. Observations pertinentes sur le phénomène Elvis. Scénario habilement construit. Réalisation vivante. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Johnny est un adolescent qui ne partage pas l'admiration qu'éprouve sa mère Marie à l'endroit du chanteur Elvis Presley. En ce début des années soixante-dix, le jeune homme préfère un rock and roll plus frondeur, comme celui qu'il pratique en amateur dans un garage avec ses trois copains. Mais voilà qu'on annonce la tenue, dans la région, d'un spectacle du "King", au moment où la mère de Johnny se retrouve clouée pour quelques jours sur un lit d'hôpital. Devant cette malchance, l'adolescent décide de kidnapper le chanteur pour en faire "cadeau" à Marie, C'est finalement de bon gré que la vedette séjourne quelque temps dans la famille de Johnny, où il en profite pour retrouver une vie plus simple.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fondé sur une idée farfelue, le récit parvient à glisser quelques observations pertinentes sur ce qu'était devenu le phénomène "Elvis" en 1972. Le scénario est habilement construit et l'évocation du contexte culturel et social de l'époque est animé d'un humour à la fois satirique et nostalgique. La réalisation est vivante et contribue, par les décors et les éclairages, à la drôlerie des situations. David Keith campe un Elvis convaincant et ses partenaires sont plus qu'honnêtes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3