Fr. 1988. Mélodrame de Serge Leroy avec Marianne Basler, Vittorio Mezzogiorno, Catherine Wilkening. Après avoir fait arrêter une jeune femme sous de faux motifs, un policier susceptible cherche à se faire aimer d'elle. Intrigue artificielle et très peu crédible. Absence totale de vraisemblance. M. Basler investie dans son rôle.
Après avoir fait arrêter une jeune femme sous de faux motifs, un policier susceptible cherche à se faire aimer d'elle. Intrigue artificielle et très peu crédible. Absence totale de vraisemblance. M. Basler investie dans son rôle.
En diverses occasions, Serge Leroy a fait montre d'un certain savoir-faire, notamment pour LE 4ÈME POUVOIR, et l'on a du mal à comprendre comment il a pu signer ce navet. L'intrigue est censément fondée sur une expérience vécue, mais elle est encombrée de tant d'éléments artificiels qu'elle en devient incroyable. L'héroïne se retrouve dans une prison qui fait penser à un Club Med à travers des développements biscornus. Marianne Basler (LES NOCES BARBARES) met pourtant de la sincérité dans son jeu en face d'un partenaire particulièrement crispé.
Texte : Robert-Claude Bérubé