Go to main content
5

Coeur circuit 2 (Short Circuit 2)

É.-U. 1988. Science-fiction de Kenneth Johnson avec Fisher Stevens, Michael McKean, Jack Weston. Grâce à un robot de son invention, un fabricant de jouets va donner du fil à retordre à des cambrioleurs de banques. Intrigue aussi invraisemblable qu'arbitraire. Quelques gags réussis. Rythme assez soutenu. Réalisation et interprétation montrant plus de métier que d'originalité.

Général
5

Coeur circuit 2 (Short Circuit 2)

Général Général

É.-U. 1988. Science-fiction de Kenneth Johnson avec Fisher Stevens, Michael McKean, Jack Weston.

Grâce à un robot de son invention, un fabricant de jouets va donner du fil à retordre à des cambrioleurs de banques. Intrigue aussi invraisemblable qu'arbitraire. Quelques gags réussis. Rythme assez soutenu. Réalisation et interprétation montrant plus de métier que d'originalité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Ben Jharvi, un spécialiste en robotique, fut appelé à créer un robot pour l'armée américaine. Mais celui-ci, nommé No 5, échappa au contrôle de ses inventeurs et se mit à avoir une pensée propre. Aujourd'hui dans la déveine, Jharvi gagne sa vie en fabriquant des jouets. Pour remplir une importante commande, lise lie avec un camarade de fortune et loue un entrepôt désaffecté. Sa lourde tâche est cependant allégée lorsqu'il reprend possession de No 5, lequel peut produire les jouets en série avec aisance et rapidité. Tout irait bien si des voleurs n'avalent pas choisi l'entrepôt pour creuser un tunnel devant mener à une banque voisine. Mais la présence de No 5 va leur donner bien du fil à retordre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le premier SHORT CIRCUIT empruntait beaucoup au E.T. - THE EXTRA-TERRESTRIAL de Spielberg, dont il constituait un évident ersatz. Cette suite pousse l'anthropomorphisme, appliqué au robot, un peu plus loin et parfois même un peu trop loin. L'intrigue apparaît vite aussi invraisemblable qu'arbitraire. Les ressources du robot procurent néanmoins des surprises agréables et donnent lieu à des gags réussis. Les péripéties sont nombreuses et le rythme soutenu. La réalisation, comme l'interprétation, montre plus de métier que d'originalité.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3