Go to main content
4

Bételgeuse (Beetlejuice)

Mardi 07 Mai à 21:00 | Family ChannelMardi 07 Mai à 01:00 | Family ChannelLundi 06 Mai à 23:00 | Family Channel

É.-U. 1988. Comédie d'horreur de Tim Burton avec Alec Baldwin, Geena Davis, Michael Keaton. Un couple de fantômes fait appel à un esprit malin pour chasser les nouveaux propriétaires de leur ancienne maison. Variations joyeusement grotesques sur un thème classique. Mise en images enthousiaste et énergique. Trouvailles amusantes. Trucages réussis. Interprétation dans le ton voulu.

Général
4

Bételgeuse (Beetlejuice)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie d'horreur de Tim Burton avec Alec Baldwin, Geena Davis, Michael Keaton.

Un couple de fantômes fait appel à un esprit malin pour chasser les nouveaux propriétaires de leur ancienne maison. Variations joyeusement grotesques sur un thème classique. Mise en images enthousiaste et énergique. Trouvailles amusantes. Trucages réussis. Interprétation dans le ton voulu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Après un accident d'auto, Adam et Barbara Maitland se retrouvent dans la maison qu'ils habitaient et constatent qu'ils sont morts. Leurs esprits ne peuvent plus sortir des limites de l'habitation qui a été vendue à un couple bizarre. Profitant de leur statut, Adam et Barbara tentent de faire fuir les nouveaux propriétaires, mais leurs efforts sont vains. Ils font alors appel à un esprit malin, Bételgeuse, qui se targue de pouvoir chasser les intrus. Entre-temps, les gentils fantômes ont lié amitié avec Délia, la fille adolescente des occupants. Quand Bételgeuse se révèle avoir des visées perverses sur celle-ci, Adam et Barbara entrent en lutte avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce n'est pas la première fois que le cinéma offre un traitement comique des histoires de fantômes, mais cela s'est rarement fait de façon aussi joyeusement grotesque que dans cette comédie folichonne. Les scénaristes ont imaginé diverses variations biscornues sur le thème central et le réalisateur les a mises en images avec enthousiasme et énergie. La progression de l'histoire réserve des trouvailles amusantes mises au point à l'aide de trucages réussis. Les comédiens jouent le jeu avec la conjonction voulue de bizarrerie et de drôlerie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

23 juin 2018, 17:44:18

Par : Jason Plante, Gatineau

Film classique sur les revenants et les maisons hantees, traite de facon comique, mais qui, helas, s'etire jusqu'a rire des morts. Wynona Ryder dans l'un de ses premiers roles (d'ou l'apologie de ses quelques "ecarts" de dialogues). Baldwin et Davies plus que conventionels, droles, naifs et betes a souhait. Suspence haletant (comme quand le dentier veut le faire partir en criant son nom), mariant elegament comedie noire, horreur et FANTAISIES... Je lui donne, en toute generosite, et un peu a l'ecart du VRAI (4), un...

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3