Go to main content
4

À la vie, à la mort (Permanent Record)

É.-U. 1988. Drame psychologique de Marisa Silver avec Keanu Reeves, Alan Boyce, Michelle Meyrink. Un adolescent est bouleversé par le suicide de son meilleur ami qui était un élève talentueux et fort apprécié. Approche discrète et sensible du problème du suicide chez les jeunes. Réalisation mettant bien en valeur les réactions du milieu. Interprétation fort valable.

Général
4

À la vie, à la mort (Permanent Record)

Général Général

É.-U. 1988. Drame psychologique de Marisa Silver avec Keanu Reeves, Alan Boyce, Michelle Meyrink.

Un adolescent est bouleversé par le suicide de son meilleur ami qui était un élève talentueux et fort apprécié. Approche discrète et sensible du problème du suicide chez les jeunes. Réalisation mettant bien en valeur les réactions du milieu. Interprétation fort valable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Chris Towsend est fier d'être le meilleur ami de David Sinclair, élève talentueux, apprécié tant de ses compagnons que de ses professeurs. Voici qu'au cours d'une réception organisée par les deux copains, David s'éloigne du groupe et Chris le voit tomber d'une falaise dans la mer. On croit d'abord à une mort accidentelle mais Chris acquiert la conviction que David s'est suicidé. Il est bouleversé par cette découverte aussi bien que le sont d'autres membres de son cercle d'amis. Les jeunes veulent organiser un hommage à leur condisciple disparu, mais les autorités scolaires s'y opposent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réalisatrice s'est fait connaître il y a quatre ans par une charmante étude de moeurs pré-adolescentes. Elle aborde cette fois avec une sensibilité certaine le grave problème du suicide des jeunes. À défaut d'une solution, elle tente d'y mettre de la compréhension en observant les répercussions d'un tel acte sur les proches de la victime. Il y a de la discrétion dans l'approche et la réalisation met bien en valeur les réactions diverses du milieu. La conclusion apparaît quelque peu emphatique mais l'interprétation d'ensemble est fort valable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3