Go to main content
6

Ultime épreuve (North Shore)

É.-U. 1987. Drame sportif de William Phelps avec Matt Adler, Gregory Harrison, Nia Peeples. Après avoir gagné un concours de surfing sur vagues artificielles en Arizona, un adolescent s'envole vers Hawaï pour affronter les vagues de l'océan Pacifique. Histoire prévisible encombrée de clichés. Rapports humains évoqués de façon simplette. Dialogue convenu. Interprètes peu expressifs.

Général
6

Ultime épreuve (North Shore)

Général Général

É.-U. 1987. Drame sportif de William Phelps avec Matt Adler, Gregory Harrison, Nia Peeples.

Après avoir gagné un concours de surfing sur vagues artificielles en Arizona, un adolescent s'envole vers Hawaï pour affronter les vagues de l'océan Pacifique. Histoire prévisible encombrée de clichés. Rapports humains évoqués de façon simplette. Dialogue convenu. Interprètes peu expressifs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Après avoir gagné un concours de surfing sur vagues artificielles en Arizona, Rick emploie l'argent de son prix pour voler vers Hawaii où il veut affronter les vagues de l'océan Pacifique. Il se rend sur la côte nord de l'île, réputée pour la beauté et la puissance de son ressac. Les premiers essais ne sont guère fructueux pour Rick; il brise sa planche et s'attire l'animosité d'un groupe de sportifs focaux. Il se fait pourtant quelques amis: un ancien champion, Chandler, reconverti dans la fabrication de planches à surf, un garçon maladroit mais serviable surnommé Turtle et surtout une jolie Indigène qui répond au doux prénom de Kiani. Avec leur aide, Rick se prépare à une compétition où il aura affaire à forte partie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il faut vraiment être un adepte enthousiaste du surfing pour prendre plaisir à cette histoire prévisible, encombrée de clichés. Bien sûr, on a droit à quelques séquences sportives joliment photographiées où des cascadeurs remplacent avantageusement les acteurs. Pour le reste, il faut se contenter de rapports humains évoqués de façon simplette dans des scènes au dialogue convenu. Les interprètes font montre de plus de bonne volonté que de puissance d'expression.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3