Go to main content
6

L'Ange des ténèbres (The Unholy)

É.-U. 1987. Drame fantastique de Camilo Vila avec Ben Cross, Jill Carroll, Ned Beatty. Le nouveau curé d'une paroisse dont l'église semble être le site de manifestations diaboliques subit l'assaut des forces du mal. Mélange trouble d'horreur et d'éléments religieux. Ensemble invraisemblable et grotesque. Récit mal construit et d'une gratuité complaisante. Acteurs de valeur mal employés.

13 ans +
6

L'Ange des ténèbres (The Unholy)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Drame fantastique de Camilo Vila avec Ben Cross, Jill Carroll, Ned Beatty.

Le nouveau curé d'une paroisse dont l'église semble être le site de manifestations diaboliques subit l'assaut des forces du mal. Mélange trouble d'horreur et d'éléments religieux. Ensemble invraisemblable et grotesque. Récit mal construit et d'une gratuité complaisante. Acteurs de valeur mal employés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Une église de la Nouvelle-Orléans semble être un site choisi pour des manifestations diaboliques; deux prêtres y sont morts, victimes d'une créature maléfique. Resté sans pasteur pendant quelques années, le temple désaffecté est pris en charge par un jeune prêtre, l'abbé Michael. Celui-ci découvre que des cérémonies sataniques ont cours dans un club dont le propriétaire trouve bientôt une mort horrible. Millie, une jeune fille qui travaillait là, demande la protection de Michael après des incidents pénibles. Le nouveau curé doit à son tour subir l'assaut des forces du mal dans son sanctuaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film d'un nouveau réalisateur se perd dans un mélange trouble d'horreur et d'éléments religieux mal digérés. La lutte contre le mal prend ici des formes extravagantes et délirantes qui échappent à toute vraisemblance et sombrent trop souvent dans le grotesque involontaire. Le réalisateur s'est appliqué à des effets flamboyants mais il a oublié de les intégrer dans un récit cohérent. L'ensemble apparaît mal construit et d'une gratuité complaisante. Des acteurs de valeur sont ici fort mal employés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3