Go to main content
5

Surveillance (Blindside)

Can. 1987. Drame policier de Paul Lynch avec Harvey Keitel, Lori Hallier, Michael Rudder. Un expert en surveillance électronique devenu gérant de motel vient en aide à une femme menacée d'être supprimée par son amant et son mari. Scénario compliqué et confus. Tentative appréciable de recréer le climat des films noirs. Interprétation convenable.

13 ans +
5

Surveillance (Blindside)

13 ans + 13 ans +

Can. 1987. Drame policier de Paul Lynch avec Harvey Keitel, Lori Hallier, Michael Rudder.

Un expert en surveillance électronique devenu gérant de motel vient en aide à une femme menacée d'être supprimée par son amant et son mari. Scénario compliqué et confus. Tentative appréciable de recréer le climat des films noirs. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Norstar
Gruber est un expert en surveillance électronique qui est devenu gérant d'un motel minable après le suicide de sa femme. Deux inconnus lui demandent d'espionner les allées et venues d'un certain Freelong qui vient de louer une chambre dans son établissement. Par la même occasion, Gruber installe un micro dans la chambre d'un autre client, Gilchrist, qui a une liaison avec une femme mariée. Il apprend ainsi que Gilchrist est d'accord avec le mari de sa maîtresse pour la supprimer. Il en avertit la dame, qui s'appelle Julie, et cette intervention l'entraîne dans une suite de complications.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inutilement compliqué et souvent confus, ce film marque tout de même chez son auteur un effort pour s'élever au-dessus des produits commerciaux dans lesquels il s'était enlisé après un début de carrière prometteur. On y note une tentative appréciable dans la reproduction du climat sombre et tendu des films noirs classiques. L'omniprésence des caméras de surveillance et des micros d'écoute donne aussi à penser sur certaines tendances du contexte contemporain. Il reste que le récit ne retient guère l'attention en dépit de la présence d'un acteur de valeur dans le rôle central.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3