Can. 1987. Drame policier de Paul Lynch avec Harvey Keitel, Lori Hallier, Michael Rudder. Un expert en surveillance électronique devenu gérant de motel vient en aide à une femme menacée d'être supprimée par son amant et son mari. Scénario compliqué et confus. Tentative appréciable de recréer le climat des films noirs. Interprétation convenable.
Un expert en surveillance électronique devenu gérant de motel vient en aide à une femme menacée d'être supprimée par son amant et son mari. Scénario compliqué et confus. Tentative appréciable de recréer le climat des films noirs. Interprétation convenable.
Inutilement compliqué et souvent confus, ce film marque tout de même chez son auteur un effort pour s'élever au-dessus des produits commerciaux dans lesquels il s'était enlisé après un début de carrière prometteur. On y note une tentative appréciable dans la reproduction du climat sombre et tendu des films noirs classiques. L'omniprésence des caméras de surveillance et des micros d'écoute donne aussi à penser sur certaines tendances du contexte contemporain. Il reste que le récit ne retient guère l'attention en dépit de la présence d'un acteur de valeur dans le rôle central.
Texte : Robert-Claude Bérubé