Go to main content
6

Superman IV: Le Face à face (Superman IV: The Quest for Peace)

G.-B. 1987. Science-fiction de Sidney J. Furie avec Christopher Reeve, Gene Hackman, Margot Kidder. Alors qu'il entreprend de débarrasser la Terre de ses armes nucléaires, Superman doit affronter un génie criminel. Film de série. Scénario d'une naïveté confondante. Réalisation technique manquant de consistance. Traitement lourd. Interprétation acceptable.

Général
6

Superman IV: Le Face à face (Superman IV: The Quest for Peace)

Général Général

G.-B. 1987. Science-fiction de Sidney J. Furie avec Christopher Reeve, Gene Hackman, Margot Kidder.

Alors qu'il entreprend de débarrasser la Terre de ses armes nucléaires, Superman doit affronter un génie criminel. Film de série. Scénario d'une naïveté confondante. Réalisation technique manquant de consistance. Traitement lourd. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Le journal où travaille le reporter Clark Kent, qui n'est autre que Superman, tombe sous le contrôle d'un magnat de la presse qui veut en faire une feuille à sensation. En réponse à une lettre d'un jeune garçon, Superman entreprend de débarrasser la Terre de ses armes nucléaires qu'il lance au centre du soleil. Cela fait l'affaire d'un génie criminel, Luthor, ennemi juré du justicier, qui profite de l'occasion pour susciter au surhomme un adversaire digne de lui, Nuclear Man. Pendant que l'extra-terrestre venu de Krypton a maille à partir avec ce nouveau titan, son alter ego, Clark Kent, est l'objet des attentions amoureuses de la fille de son éditeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Superman a changé de producteur et cela paraît; on a lésiné sur les effets spéciaux, si bien que le costume du justicier semble changer de couleur d'une scène à l'autre. Le scénario est souvent d'une naïveté confondante et l'origine "bédéesque" de ces aventures apparaît vraiment trop à l'évidence. L'humour manifesté tout au long de la série prend ici des accents lourds et simplistes. La réalisation technique manque de consistance et les quelques passages réussis ne font que répéter des effets déjà utilisés auparavant. Les comédiens jouent le jeu avec bonne volonté.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3