Go to main content
4

Scoop (Switching Channels)

É.-U. 1987. Comédie de Ted Kotcheff avec Kathleen Turner, Burt Reynolds, Christopher Reeve. Une brillante journaliste fait un dernier reportage sur un condamné à mort avant de quitter la station de télévision dirigée par son ex-mari. Nouvelle version d'une pièce de Hecht et MacArthur. Rythme vif. Touches satiriques. Réalisation impersonnelle mais efficace. Interprétation plaisante.

Général
4

Scoop (Switching Channels)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Ted Kotcheff avec Kathleen Turner, Burt Reynolds, Christopher Reeve.

Une brillante journaliste fait un dernier reportage sur un condamné à mort avant de quitter la station de télévision dirigée par son ex-mari. Nouvelle version d'une pièce de Hecht et MacArthur. Rythme vif. Touches satiriques. Réalisation impersonnelle mais efficace. Interprétation plaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jonathan Reynolds
D'après la piéce de Ben Hecht
D'après la piéce de Charles MacArthur
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Sullivan est directeur d'un poste de télévision spécialisé dans l'information, dont le succès est dû en partie aux talents de son ex-femme, Christy Colleran, qui montre beaucoup de hardiesse dans son métier de reporter. Lorsque celle-ci donne sa démission, parce qu'elle a décidé de quitter la ville pour se remarier avec un millionnaire, Sullivan la convainc de faire un dernier reportage: une entrevue exclusive avec Roscoe, un condamné à mort. Télédiffusé le jour même, cet entretien émeut la population et déclenche des événements qui vont perturber les projets de Christy.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La pièce de Ben Hecht et Charles MacArthur a déjà été adaptée plusieurs fois à l'écran, notamment en 1940 par Howard Hawks sous le titre HIS GIRL FRIDAY et en 1947 par Billy Wilder. Cette nouvelle version modernisée profite surtout d'une interprétation enflammée de Kathleen Turner qui à elle seule injecte beaucoup d'humour à l'entreprise. Le tout est mené à un rythme vif, en dépit de quelques passages un peu laborieux. Les dialogues sont souvent savoureux et plusieurs touches satiriques égratignent avec bonheur certaines tendances de la pratique journalistique. La réalisation est impersonnelle mais efficace.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3