Go to main content
6

Académie de police 4 - Aux armes, citoyens (Police Academy 4 - Citizens on Patrol)

É.-U. 1987. Comédie de Jim Drake avec Steve Guttenberg, G.W. Bailey, Bob Goldthwait. Malgré l'opposition de leur capitaine, des policiers arrivent à montrer l'efficacité d'un programme de formation d'auxiliaires recrutés parmi la population. Suite facile d'une série à succès. Rythme décousu. Gags disparates. Réalisation inconsistante. Interprétation caricaturale.

Général
6

Académie de police 4 - Aux armes, citoyens (Police Academy 4 - Citizens on Patrol)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Jim Drake avec Steve Guttenberg, G.W. Bailey, Bob Goldthwait.

Malgré l'opposition de leur capitaine, des policiers arrivent à montrer l'efficacité d'un programme de formation d'auxiliaires recrutés parmi la population. Suite facile d'une série à succès. Rythme décousu. Gags disparates. Réalisation inconsistante. Interprétation caricaturale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Avant de prendre sa retraite, le commandant Lassard, directeur de l'Académie de police, veut mettre sur pied un programme de formation d'auxiliaires recrutés parmi la population. Il confie ce travail à d'anciens élèves devenus policiers. Pendant l'absence du commandant Lassard, qui doit participer à un congrès international, l'école est confiée au capitaine Harris, opposant acharné du projet mis en place. Malgré les obstacles, les nouveaux auxiliaires et leurs professeurs font montre de l'efficacité de l'entreprise lors d'une évasion massive de prisonniers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouvel épisode d'une série à succès continue d'exploiter une formule facile favorisant les culbutes, les grimaces et les plaisanteries grosses et grasses. Une fois posée la situation de base, l'intrigue se déroule cahin-caha dans une suite décousue de gags disparates. La réalisation se contente de suivre ce mouvement désordonné sans se soucier d'y mettre un semblant de consistance, oubliant même de corriger certaines bavures techniques. Les interprètes ont l'air de prendre un certain plaisir à des caractérisations nourries de caricature et de cabotinage. Tout cela fait montre de plus d'énergie que de discernement.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3