Go to main content
Default image
4

Mr. Universe

Hongr. 1987. Comédie de Gyorgy Szomjas avec Laszlo Szabo, George Pinter, Mickey Hargitay. Un Hongrois connaît diverses mésaventures en se rendant à Hollywood dans l'espoir d'y filmer la biographie d'un culturiste. Ton de décontraction et d'humour désabusé. Rythme décousu. Mise en scène dégagée. Interprètes à l'aise.

En attente de classement
4

Mr. Universe (Mr. Universe)

En attente de classement En attente de classement

Hongr. 1987. Comédie de Gyorgy Szomjas avec Laszlo Szabo, George Pinter, Mickey Hargitay.

Un Hongrois connaît diverses mésaventures en se rendant à Hollywood dans l'espoir d'y filmer la biographie d'un culturiste. Ton de décontraction et d'humour désabusé. Rythme décousu. Mise en scène dégagée. Interprètes à l'aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinéphile
Après avoir vu à la télévision une interview avec le culturiste hongrois Mickey Hargitay, maintenant installé aux Etats-Unis où il fut un temps le mari de l'actrice Jayne Mansfield, le brave Laszlo a une idée de film. Il se rend donc à New York retrouver un ami appelé Lord, qui a une certaine expérience de cinéaste. Mais Lord, après une vie conjugale malheureuse, végète maintenant comme chauffeur de taxi. Laszlo le convainc de la valeur de son projet de filmer une biographie de Hargitay avec le concours de l'athlète même que Lord a déjà rencontré. Les deux hommes se rendent à Hollywood dans le taxi de Lord et connaissent en route diverses mésaventures, ils arrivent à rencontrer Hargitay, mais celui-ci ne veut plus faire de cinéma.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À partir d'une idée prétexte, le réalisateur a tourné une sorte de road-movie, un film décousu, truffé de digressions et de citations à la Godard. Tout cela apparaît sympathique par sa décontraction et par son humour désabusé. Au long des étapes, les protagonistes discutent de cinéma, de la vie à l'américaine, de culturisme, de caractéristiques hongroises et tutti quanti. La mise en scène est aussi dégagée que le traitement et que l'interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3