Go to main content
6

Mon aventure africaine (Going Bananas)

É.-U. 1987. Aventures de Boaz Davidson avec David Mendenhall, Dom DeLuise, Jimmie C. Walker. À la suite de la découverte d'un singe parlant, un garçon et son tuteur luttent pour que l'animal reste en liberté. Scénario stérile et peu crédible. Ramassis de clichés. Situations brouillonnes. Mise en scène peu originale. Interprétation sans nuances.

En attente de classement
6

Mon aventure africaine (Going Bananas)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1987. Aventures de Boaz Davidson avec David Mendenhall, Dom DeLuise, Jimmie C. Walker.

À la suite de la découverte d'un singe parlant, un garçon et son tuteur luttent pour que l'animal reste en liberté. Scénario stérile et peu crédible. Ramassis de clichés. Situations brouillonnes. Mise en scène peu originale. Interprétation sans nuances.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Responsable du tourisme au Tangola, Mozambo accueille à leur arrivée en Afrique le jeune Benjamin MacNamara et son tuteur Big Bad Joe. Lors d'une visite d'une réserve naturelle, les trois compagnons ont l'occasion de sauver un singe dont ils finissent par découvrir l'étonnante faculté de parole. L'animal attise immédiatement les convoitises du chef de la police, Mackintosh, qui l'enlève pour le vendre à Palermo, un directeur de cirque. Ce dernier oblige le primate à se produire en public. Heureusement, Benjamin et ses amis entrent en piste déguisés en clowns et réussissent à libérer le singe savant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une nouvelle fois l'Afrique sert de décor à ce qui se voudrait une comédie exotique rafraîchissante dans la veine des productions du genre des années 50. Malheureusement, l'ensemble s'apparente plutôt à de la pacotille pour public peu exigeant, tant les clichés abondent dans ce scénario d'une pauvreté affligeante. La crédibilité semble être le dernier souci d'un réalisateur qui affectionne les situations brouillonnes et l'humour balourd. Ce foisonnement de lieux communs est illustré par une mise en scène sans aucune originalité. L'interprétation se révèle du même niveau que le reste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3